Elle était cachée derrière la Licorne ! Laurence Boccolini, animatrice, comédienne, connue et reconnue, est pourtant parvenue à littélrament créer la surprise lors du divertissement de TF1, Mask Singer.
Il faut dire que ses talents de chanteuse étaient méconnus.
Kev Adams, Anggun, Alessandra Sublet et Jarry qui jouaient le rôle des enquêteurs n’ont pu la démasquer que lors de la grande finale ce vendredi.
Le concept de Mask Singer a été développé en Corée du Sud par Munhwa Broadcasting Corporation.
Le principe : des célébrités se présentent anonymement dans des costumes, et si elles sont démasquées, elles perdent.
Laurence Boccolini, présentatrice de plusieurs jeux télévisés à l’image de l’emblématique « Maillon Faible« , était en lice dans l’émission, présentée par Camille Combal.
Elle participait à ce rendez-vous au même titre que d’autres comédiens, chanteurs professionnels, sportifs de haut niveau, politiques, humoristes, mannequins ou encore animateurs…
La Panthère (Marie-José Pérec), l’Écureuil (Sheila), l’Hippocampe (Lio), le Monstre (Smaïn), l’Abeille (Joyce Jonathan), le Dino (Yves Lecoq), le Cupcake (Natasha St-Pier) ou encore le Lion (David Douillet)…
Tous avaient été grillés avant l’ultime soirée de cette saison 1 remportée par Laurence Boccolini.
Cette dernière a par ailleurs dédié sa victoire à sa fille âgée de 6 ans.
En finale, Laurence Boccolini a été la dernière à être reconnue, après le Panda (Julie Zenatti), l’Aigle (Karl Zéro) et le Paon (Franck Leboeuf).
Elle qui a notamment interprété, avant son sacre, le tube « Total eclipse of the heart » de Bonnie Tyler, avec brio !
Après avoir enchaîné les performances et gagné Mask Singer sur TF1, beaucoup d’internautes s’interrogent sur la suite de la carrière de l’animatrice et comédienne.
En effet, certains n’hésitent pas à dire qu’elle a toute sa place sur la scène musicale française.
Sa voix et son sens de l’interprétation ont fait mouche, c’est incontestable !
Interrogée par le journal quotidien Le Parisien, Laurence Boccolini confie avoir « toujours aimé la musique« .
Et d’ajouter : « J’aurais adoré être chanteuse, avoir un groupe, partir en tournée… J’ai commencé par faire de la radio et des émissions sur le rock« .
« Ça me rapprochait de ma passion. C’est aussi la raison de mon émotion à la fin de l’émission : les jurés m’ont fait les compliments que j’avais toujours rêvé d’entendre ».
Sur son compte Twitter officiel, Laurence Boccolini a tenu à remercier ses fans.
« Merci pour vos messages d’amour, du fond du cœur. Je ne peux répondre à tous mais je vous lis et je suis émue. Une longue, intense mais fabuleuse aventure m’a été offerte et je l’ai vécue comme un cadeau du ciel ! ».
« J’espère avoir pu vs faire partager un peu de cette joie avec sincérité ».
Crédit Screenshot : Laurence Boccolini / Mask Singer / TF1