À 74 ans, Sheila ne chôme pas. C’est le moins que l’on puisse dire.
2019 a été une année chargée. La chanteuse vedette des années yéyé a donné plusieurs concerts en version électro-acoustique accompagnée avec trois musiciens.
Elle a également participé à l’émission de télévision Mask Singer, une franchise internationale de jeux télévisés adaptée en France, diffusée sur TF1 et présentée par Camille Combal.
Le concept a été développé en Corée du Sud par Munhwa Broadcasting Corporation.
Le principe : des célébrités se présentent anonymement dans des costumes, et si elles sont démasquées, elles perdent.
C’est ce qui est arrivé à Sheila vendredi dernier, lors du deuxième rendez-vous de Mask Singer. Elle a été démasquée par « enquêteurs ».
Les « enquêteurs » sont, en fait, les membres du jury. Un jury composé de la chanteuse Anggun, des humoristes Kev Adams et Jarry, ou encore de l’animatrice Alessandra Sublet.
Sheila a chanté du Lady Gaga déguisée en écureuil, une performance qui en a bluffé plus d’un.
Dans une interview exclusive accordée à 20 minutes, Sheila a confié que c’était l’effet recherché.
« Je savais qu’on ne s’attendrait pas à ça de ma part » a-t-elle déclaré à 20 minutes. « Et pourtant Lady Gaga, ça ressemble à ce que je faisais à l’époque, dans l’énergie, la couleur musicale ».
Une comparaison qui n’a pas manqué de faire réagir les twittos.
D’autant que l’artiste, auteure de multiples succès dont « Les Rois Mages » en 1971 ou encore « Vous Les Copains, Je Ne Vous Oublierai Jamais » (1964), n’en est pas à son coup d’essai.
Il y a quelques années en arrière, elle s’était comparée à la reine de la pop Madonna.
Après s’être plainte que cette dernière lui ait « piqué » le styliste et couturier Jean-Paul Gaultier, elle avait indiqué à France 5 : « Physiquement je trouve que l’on a une similitude ».
Et d’ajouter : « On est nées toutes les 2 un 16 août… Je pense que dans le tempérament on a beaucoup de points communs. On est des battantes ».
Durant Mask Singer, elle avait également interprété un tube d’Aya Nakamura dont elle a republié la vidéo sur son compte Instagram officiel.
Crédit Screenshot : Sheila / Instagram @sheila_artiste_officiel