Accueil Décryptage Tears In Heaven, les dessous d’une histoire tragique

Tears In Heaven, les dessous d’une histoire tragique

Par T-Jay

Tears in heaven, une chanson qui traverse le temps grâce à sa finesse musicale et à sa justesse de part ses mots et son histoire. Un succès hors norme que nous décortiquons pour vous dans cet article. 

Derrière cette merveilleuse ballade qui, en 1992, se classera 2ème au Etats unis, se cache une histoire épouvantable. Peut-être le pire drame qu’ait connu le chanteur au cours de sa vie.

Le 20 mars 1991, son fils Conor fait une chute du 53ème étage d’un appartement de New York. Il avait un peu plus de 4 ans.

Dans ses Mémoires, Eric Clapton : The Autobiography, l’artiste revient sur le jour du drame. « J’étais debout assez tôt, prêt à traverser la ville pour aller chercher Lori et Conor afin de les emmener au zoo de Central Park. Le téléphone sonna et c’était Lori. Elle était hystérique et hurlait que Conor était mort. Je me suis dit intérieurement : C’est ridicule. Comment pourrait-il être mort ? Et je lui ai posé la question la plus ridicule qui soit : En es-tu sûre ? Elle m’a ensuite dit qu’il était tombé par la fenêtre. »

L’année qui suit, Eric Clapton participe à l’émission Unplugged sur MTV dans laquelle il délivrera une prestation de haut vol avec une version acoustique poignant de Tears in heaven.

D’autres artistes se sont empressés de reprendre ce succès mondial avec brio dans des styles différents.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !