Accueil Décryptage Les dessous de Gwen Stefani

Les dessous de Gwen Stefani

Par La Rédaction

Gwen Stefani est une chanteuse, auteur-compositrice-interprète et styliste américaine. Membre emblématique du groupe No Doubt, elle a également été jurée de The Voice Etats-Unis. Depuis le début de sa carrière dans les années 90, celle que l’on surnomme « la déesse du ska » cultive un look atypique et mène les tendances par le bout du nez. Décryptage…

 

Gwen Stefani, depuis le début de sa carrière, porte des tenues originales. Elle commence à porter le bindi, la marque portée sur le front par la plupart des hindous, dans les années 1990 après avoir rencontré la famille de Tony Kanal qui a un héritage indien. On peut d’ailleurs la voir porter le bindi dans le clip vidéo de la chanson Don’t Speak. Pendant la montée de No Doubt, Gwen crée les décors de plusieurs clips vidéo du groupe. Sa première intervention a lieu dans le clip vidéo Just a Girl en 1995, Gwen est également connue pour porter des tops ainsi que des pulls. Son maquillage comprend de la poudre légèrement mise sur le visage, un rouge à lèvres lumineux et les sourcils arqués ; elle écrit à ce sujet une chanson intitulée Magic’s in the Make up pour l’album Return of Saturn de No Doubt, dans laquelle elle se demande : « If the magic’s in the makeup then who am I? » (« Si la magie est dans le maquillage, alors qui suis-je ? »).

Gwen Stefani est naturellement brune, mais elle n’a plus cette couleur depuis la classe de troisième à partir de laquelle elle est devenue blonde platine. Gwen en parle dans la chanson Platinum Blonde Life sur l’album Rock Steady sorti en 2001. Elle fait deux exceptions, une en 1998 lorsqu’elle se teint les cheveux en bleu et une autre en 2000 où elle s’affiche avec les cheveux roses sur la pochette de l’album Return of Saturn.

En 2006, Gwen Stefani modifie son image en s’inspirant d’Elvira Hancock, une femme de gangster junkie jouée par Michelle Pfeiffer en 1983 dans le film Scarface. Son image ainsi réinventée, elle inclut un logo se composant de deux G dos à dos, qui apparaît sur une clef incrustée de diamants qu’elle porte sur un collier et qui devient un motif pour la promotion de l’album The Sweet Escape. En janvier 2007, les médias sont inquiets du fait de la rapide perte de poids de Gwen après sa grossesse. Elle perd du poids grâce à un régime accompagné d’exercices physiques, mais elle admet son obsession à garder une taille svelte. Quelque temps plus tard, elle déclare qu’il s’agit d’une bataille continuelle et d’un véritable cauchemar. Mais elle aime les vêtements et veut toujours porter ceux qu’elle dessine.

En septembre 2007, le magazine People qualifie Gwen Stefani de celle qui crée les tendances. En effet, elle fait partie de la liste des personnalités féminines les mieux habillées parmi Madonna, Beyoncé et Jennifer Lopez.

Dans les médias, Gwen Stefani est connue comme étant avant-gardiste au niveau vestimentaire. En 2003, elle lance sa ligne de vêtements, L.A.M.B., et elle étoffe sa collection avec une nouvelle ligne en 2005, nommée Harajuku Lovers, inspirée de la culture japonaise.

Sa société L.A.M.B. a lancé plusieurs parfums L (2007), Love, Lil’ Angel, Music, Baby et G, ainsi que son eau de parfum et un soin pour le corps. Gwen Stefani présente dans le cadre de la semaine de la mode la collection printemps-été 2008 de sa ligne de vêtements.

À noter que pour une levée de fonds en faveur de l’Orange Children’s Foundation et de Children’s Hospital du comté d’Orange, Gwen Stefani a vendu des costumes et des pièces présentées lors de sa tournée mondiale The Sweet Escape Tour.

La mode occupe aujourd’hui encore une place prépondérante dans la vie de Gwen Stefani. À 49 ans, cette maman renversante continue d’être une véritable icône du style et de créer les tendances, à travers ses nouvelles lignes de vêtements ou de parfums…

En 2018, elle fait sensation avec son spectacle en résidence de 25 dates au Zappos Theater de Las Vegas ; celui-ci a débuté le 27 juin 2018 et des dates sont prévues jusqu’au 16 mars 2019. La résidence, intitulée Just a Girl, fait référence à la chanson de No Doubt du même nom. Elle y présente tous ses tubes mais aussi un florilège de tenues à la pointe de la mode !

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !