Après 10 ans d’absence du groupe, John Frusciante, qui est apparu sur les albums classiques « Blood Sugar… » et « Californication« , devrait revenir dans les Red Hot Chili Peppers.
Dans un récent post sur son compte Instagram officiel, le groupe a annoncé le départ du guitariste actuel Josh Klinghoffer.
« Josh est un beau musicien que nous respectons et aimons. Nous sommes profondément reconnaissants de notre coopération avec lui et des innombrables beaux moments qu’il a partagés avec nous ».
Avec son départ, les Chili’s ont annoncé la nouvelle en ajoutant : « Nous annonçons également, avec beaucoup d’enthousiasme et le cœur empli de joie, que John Frusciante sera de retour dans notre groupe ».
Etant apparu pour la dernière fois sur l’énorme double album « Stadium Arcadium » en 2006, il n’a donc pas fini d’enchanter les fans de l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps.
Ce sera le troisième « retour » de Josh Frusciante avec le groupe. Après avoir quitté l’album « Blood Sugar… » en 1991, le guitar hero rejoindra le groupe pour une autre séquence d’albums et de concerts entre 1999 et 2009.
La présence de Josh Klinghoffer aux côtés des Red Hot Chili Peppers n’aura durer que le temps de deux albums avec, en 2011, « I’m With You » et, en 2016, la sortie de « The Getaway« .
On doit notamment à John Frusciante des tubes cultes tels que « Under the Bridge« , « Californication » (642 millions de vues sur le clip YouTube), « Scar Tissue », « Can’t Stop« , « Dani California » et « Snow (Hey Oh)« .
En 2012, il avait par ailleurs intégré le Rock and Roll Hall of Fame en tant qu’ancien membre des Red Hot Chili Peppers
Les retrouvailles avec John Frusciante font suite à la publication de « Acid for the Children« , le mémoire de la bassiste Flea des Chili’s.
Il a été publié le 5 novembre 2019 par Grand Central Publishing. Un livre audio et une version E-book ont accompagné la sortie
Ayant déjà fixé des dates pour le Hangout Festival de l’Alabama et le Boston Calling Fest, 2020 s’annonce déjà comme une année exceptionnelle pour les Red Hot Chili Peppers.
Crédit Screenshot : Red Hot Chili Peppers / runlovers.it