Accueil Actu musicale L’album posthume de Johnny Hallyday se dévoile sur le web

L’album posthume de Johnny Hallyday se dévoile sur le web

Par La Rédaction

Annoncé dans un premier temps le 15 juin, une date ô combien symbolique, l’album posthume de Johnny Hallyday devrait finalement sortir dans les bacs d’ici l’automne prochain. Décryptage…

 

La bataille judiciaire engagée par David Hallyday et Laura Smet n’est certainement pas étrangère à ce retard. Rappelons que tous deux réclamaient « un droit de regard » avant publication de l’album posthume de leur père, et que la justice en a décidé autrement.

Johnny Hallyday, qui a bercé pas moins de 3 générations avec ses tubes, avait enregistré avant sa mort 12 chansons inédites. La direction artistique a été supervisée par son épouse, Laeticia Hallyday, qui a agi en étroite collaboration avec le guitariste du Taulier, Yarol Poupaud, ainsi que son compositeur et producteur Maxim Nucci.

10 des titres de ces chansons avaient été dévoilés par BFMTV il y a 2 mois. Ces derniers auraient été validés par le Rockeur quelques jours avant qu’il ne décède dans sa résidence de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine).

« Made in rock n roll »,

« Mon pays, c’est l’amour »,

« L’Amérique de William »,

« 4m2″, « Back in LA »,

« J’en parlerai au diable »,

« Pardonne-moi »,

« Je ne suis qu’un homme »,

« Tomber encore »,

« Un enfant du siècle ».

L’opus devrait être baptisé « Je te promets » en référence à l’une des chansons les plus emblématiques du chanteur à la voix exceptionnelle ; celle-ci avait été composée en 1986 par Jean-Jacques Goldman pour son 35ème album, « Gang ».

En près de 60 ans de carrière, Johnny a vendu plus de 110 millions de disques et remporté notamment 10 Victoires de la Musique.

Logiquement pressenti comme le plus gros succès de la décennie pour l’industrie musicale en France, ce projet discographique ne paraîtra donc pas le 15 juin prochain, jour de l’anniversaire de l’idole des jeunes, qui s’en est allé le 5 décembre dernier, et qui aurait eu à cette date 75 ans. Ses fans attendaient l’événement avec une certaine impatience. Mais, eu égard au litige qui déchire le clan Hallyday, la plupart s’étaient faits à l’idée que l’album posthume sortirait plutôt courant 2019.

Finalement, Thierry Chassagne, le grand patron de Warner Music France, a tout récemment confirmé au Figaro, qu’il arriverait bien dans les bacs cette année, probablement entre octobre et novembre.

L’équipe de Music Covers & Creations suivra ce sujet avec attention et tient, loin de l’esprit de déballage médiatique souvent abusif qui prévaut chez certains, à saluer à nouveau, avec un profond respect, la mémoire de cet immense artiste qu’a été Johnny Hallyday. Il restera à jamais une légende…

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !