Accueil Décryptage La performance de cette violoniste libanaise crée une vive polémique en Irak (Vidéo)

La performance de cette violoniste libanaise crée une vive polémique en Irak (Vidéo)

Par La Rédaction

La performance de cette violoniste libanaise qui a interprété l’hymne irakien sur la pelouse du stade de Karbalah, à l’occasion du Championnat d’Asie occidentale, continue d’agiter la toile.

Son nom : Joelle Saade. « Cheveux lâchés et débardeur », l’artiste avait déclenché « la fureur des islamistes ».

L’interprétation de la violoniste libanaise avait, selon ce journaliste, secoué « la ville sainte » et c’est devenu un cauchemar pour les clercs chiites qui poussaient, à ce moment-là, les Irakiens à faire pression sur le gouvernement pour interdire de tels événements dans « la ville sainte ».

L’organe étatique en charge des biens religieux chiites (Waqf) avait annoncé, par la suite, avoir porté plainte et l’ancien premier ministre al-Maliki avait réclamé « une enquête urgente » sur « une violation choquante de la sainteté de Kerbala » avait notamment indiqué Le Figaro.

Suite à sa prestation, Joelle Saade a remercié sur Instagram l’Irak et ses habitants pour leur amour et leur accueil.

Joelle Saade a également gagné en notoriété à l’issue de cette épisode médiatique.

Elle a été reconnue comme la « reine du violon » et a enchaîné les représentations qui ont conquis le public et les fans du Moyen-Orient.

Son son distinctif et original est basé sur ses 16 années d’expérience dans le cadre de récompenses telles que la médaille d’argent au Studio El Fan 2002 et bien d’autres, créant un nouveau genre pour le violon.

La présence électrisante de Joelle sur scène et son style de jeu unique lui ont permis de consolider sa position en tant que l’une des plus grandes interprètes du monde.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !