La scène s’est passée cette semaine, jeudi 11 juillet, à la table d’un restaurant du 8ème arrondissement de Paris. Elisa Tovati a littéralement pété les plombs, en présence de clients qui ont filmé cette violente dispute avec leur téléphone portable. Les vidéos qui ont été relayées sur les réseaux sociaux laissent à penser que la célèbre chanteuse et actrice avait un sérieux différend professionnel.
« Je vends pas de la glace Miko, moi, je suis une artiste » lance-t-elle à son interlocuteur, puis « putain, c’est mon single, je le donne pas à Angèle » peut-on entendre, avant de sursauter de sa chaise et de balancer tout sur son passage y compris la vaisselle de l’établissement.
« Allez vous faire foutre avec votre musique de merde, moi, j’ai donné ma vie pour la musique ».
L’un de ses interlocuteurs tente de la calmer. Lui dit d’arrêter de se donner en spectacle. Mais…
« Moi je m’en fous du spectacle, je souffre… Vous m’avez tuée » surenchérit Elisa Tovati. Les mots sont durs.
« Voilà maintenant tu as une bonne raison de me virer gros con ». « Il est comment mon positionnement là, il est plus agressif peut-être ».
Elisa Tovati semble avoir perdu le contrôle. Avant de quitter la salle, elle s’excuse auprès du restaurateur et demande aux clients de ne pas filmer.
« Ne filmez pas j’ai des enfants, je vous en supplie ».
La célèbre chanteuse et actrice est notamment connue pour avoir joué dans les films « 99 francs » (Jan Kounen) ou encore « La Vérité si je mens ! 3 » (Thomas Gilou) mais aussi avoir interprété, entre autres, le tube « Il nous faut« , en 2011, avec Tom Dice, classé no 6 des ventes de singles et nommé aux NRJ Music Awards 2012 en tant que « Chanson francophone de l’année ». Elisa Tovati avait, pour sa part, raflé le prix dans la catégorie « Artiste féminine francophone de l’année »…
À quelques heures de ce rendez-vous, Elisa Tovati avait posté une photo sur son compte Instagram officiel.
Après le buzz suscité, en l’espace de 3 jours, par les images de son pétage de plombs, Elisa Tovati est sortie du silence. Elle s’est confiée au journal Le Parisien et a dévoilé les dessous de cette affaire. Il s’agissait, en fait, du tournage d’un clip ! Oui, oui. Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle a tourné une vidéo pour illustrer sa nouvelle chanson « La Machine » qu’elle vient d’ailleurs de diffuser sur sa chaîne YouTube officielle. La chanteuse et actrice indique que les images ont fuité !
« Dans la chanson « La Machine », je dénonce la brutalité avec laquelle les artistes sont parfois traités. Comme des produits de consommation » explique Elisa Tovati au quotidien. « Je voulais que le clip soit aussi violent que cette réalité, pour marquer les esprits ».
Plusieurs internautes avaient cherché à comprendre et rapidement découvert le pot aux roses, en constatant la présence de plusieurs caméras GoPro.