Accueil Insolite Kurt Cobain : Son gilet en laine emblématique mis aux enchères

Kurt Cobain : Son gilet en laine emblématique mis aux enchères

Par La Rédaction

Le gilet en laine emblématique de Kurt Cobain qu’il portait lors de la représentation de Nirvana sur MTV Unplugged en 1993 sera mis cette semaine aux enchères.

D’une couleur vert olive, celui-ci n’a jamais été lavé.

L’artiste l’arborait d’ailleurs peu avant son suicide, le 5 avril 1994.

La pièce sera disponible pour les enchères lors du prochain événement « Icons & Idols : Rock ‘N’ Roll » de Julien’s Auctions, qui se déroulera en ligne et en direct au Hard Rock Café à New York les 25 et 26 octobre.

Julien’s Auctions est une maison de vente aux enchères à record du monde basée à Culver City, en Californie.

L’enchère de départ a été fixée à 50 000 USD et devrait se vendre à plus de 200 000 USD après avoir été vendue, une première fois, à 137 500 USD en novembre 2015.

« Les souvenirs du rock & roll sont devenus un investissement », a déclaré Darren Julien, de Julien’s Auctions. au magazine américain Rolling Stone.

« Ce n’est pas simplement un marché de collectionneurs, c’est un marché d’investisseurs ».

« La personne qui a acheté le pull en 2015 l’a acheté à titre d’investissement. Maintenant, comme nous obtenons des prix records pour Kurt Cobain, les gens commencent à le vendre. Nous prévoyons qu’il se vendra plus du double ».

Et d’ajouter : « Je l’appelle le nouveau marché des beaux-arts. Les gens investissent de plus en plus dans la culture pop, en particulier le rock & roll. C’est un moyen de diversifier leurs portefeuilles ».

Source photo : Kurt Cobain – www.nbcboston.com

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !