Accueil Hommage Karl Lagerfeld, icône pop et visionnaire de la mode, est mort

Karl Lagerfeld, icône pop et visionnaire de la mode, est mort

Par La Rédaction

Karl Lagerfeld, visionnaire de la mode et directeur créatif de Chanel, est décédé ce mardi, à l’âge de 85 ans. Le designer allemand ultra-influent est surtout connu pour son travail avec la maison de couture de luxe française. Les hommages se multiplient et l’élèvent au rang d’icône pop et de légende !

 

Des rumeurs avaient circulé au sujet de sa santé après son absence d’un défilé Chanel, fin janvier, en raison de ce que la marque de haute couture et de prêt-à-porter, avait qualifié de fatigue.

Karl Lagerfeld, à la tête de Chanel depuis 1983, était rarement vu sans lunettes noires, queue de cheval argentée et gants sans doigts, ce qui lui a valu la réputation d’être l’homme le plus reconnaissable de la mode.

Directeur artistique de Chanel mais aussi Fendi, il était incontestablement l’une des figures les plus prolifiques de la mode. Un véritable visionnaire !

Née à Hambourg, en Allemagne, Karl Lagerfeld a mis le pied à l’étrier de la profession, en remportant un concours de création de vêtements pour femmes en 1954.

Il a fait ses débuts à Paris dans les années 1950, sous la direction de Pierre Balmain, avant de s’installer 3 ans plus tard à la Maison Patou. Il travaillait en tant que pigiste pour Chloé Magazine et avait été embauché par Fendi, en 1967, en qualité de consultant-directeur, chargé de moderniser les lignes de fourrure de cette marque italienne de prêt-à-porter de luxe fondée en 1925.

Sa décision de diriger Chanel, créée par Gabrielle « Coco » Chanel, sa créativité sans limite, son charisme, son audace, ont fait de lui une icône. Il restera à coup sûr parmi les créateurs de mode les plus célèbres des 20ème et 21ème siècles.

En 2010, il était apparu sur la chanson « SomethingALaMode » de RondoParisiano.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !