Accueil Coup de Coeur Joss Bari, une voix de velours puisant sa source dans la black music

Joss Bari, une voix de velours puisant sa source dans la black music

Par La Rédaction

À 31 ans, Joss Bari est un artiste étincelant de talent et de générosité. En l’espace d’une décennie, il s’est produit aux quatre coins de la France et a collaboré à plusieurs projets musicaux. On se souvient aussi, l’an passé, de sa superbe interprétation guitare-voix du titre « Cheerleader » d’OMI lors des auditions à l’aveugle de The Voice, sur TF1, avant de rejoindre la Team Florent Pagny. Pour Music Covers & Creations | Talent Revelator, cet enfant de Bretagne revient sur son parcours, ses influences musicales et évoque ses projets ! Interview Coup de cœur…

Joss Bari, d’où vient ta passion pour la musique ?

J’ai l’impression que la musique a toujours été présente. J’ai des souvenirs d’émotions très fortes provoquées par des chansons depuis très très jeune et par les voix en particulier… Je crois que j’ai été passionné par la VOIX et toutes ses possibilités et que c’est ça qui m’a amené à la musique au sens large par la suite.

Comment as-tu fait tes armes ?

J’ai toujours travaillé seul ma voix et mes gammes a cappella ou en m’accompagnant à la guitare. Parallèlement, j’ai participé à des projets de chorales, d’abord, et de sound systems et de groupes ensuite. Avant de me lancer en solo.

Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ?

Mes influences musicales sont très « black music » et les plus marquantes sont : soulhip-hop / R&B & reggae. Pour ma chanson préférée c’est trop compliqué d’en choisir une, mais j’ai été marqué par plusieurs titres sans forcément de liens entre eux exemple : « Bohemian raphsody » de Queen, « Master blaster » de Stevie Wonder, »Family portrait » de Pink ou encore « Killing me softly » des Fugees.

Où aimes-tu te produire le plus souvent ?

J’aime me produire dans des lieux chaleureux à taille humaine. Les jauges idéales sont entre 300 et 700 personnes en band, et entre 80 et 200 en acoustique. Mais le spot idéal c’est surtout celui où la bienveillance est présente… Le reste on s’en accommode toujours.

Que penses-tu de la plateforme Music Covers & Creations | Talent Revelator ?

Cela fait un bail que je suis la page MCC qui me permet de découvrir des talents nouveaux et des performances originales. Bon concept et bon contenu.

Quels sont tes projets ?

Pour ce qui est des projets, nous bossons sur les derniers détails de mon album et sommes en pourparlers avec les labels… Une tournée accompagnera bien sûr la sortie de ce dernier. 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !