Accueil Actu musicale Jean-Charles Avazeri, un Corse à la voix de velours

Jean-Charles Avazeri, un Corse à la voix de velours

Par La Rédaction

Si pour les vacances vous avez prévu de vous rendre en Corse et, en particulier à Bastia, il est fort probable qu’en choisissant de passer l’une de vos soirées dans un café ou restaurant de la belle cité génoise, vous croisiez Jean-Charles Avazeri. Guitare en bandoulière, grand sourire, regard affable, l’artiste est avant tout un mec cool. L’équipe de Music Covers & Creation a voulu en savoir plus…

 

Quand il gratte sa guitare et qu’il donne de la voix, Jean-Charles Avazeri est habité par cette passion artistique qui guide ses pas depuis son plus jeune âge.

Bercé par une famille de chanteurs, connus et reconnus dans l’île, à commencer par Charles, son papa, patron de l’emblématique Corsica Bar et membre fondateur de L’Albinu, un groupe phare de la chanson corse.

Son oncle aussi, Michel Mallory, auteur-compositeur aux 2 000 chansons, qui a notamment été le parolier attitré de Johnny Hallyday, n’est certainement pas étranger à l’inspiration musicale de Jean-Charles.

Le jeune homme a façonné son univers au gré du chant polyphonique corse en participant, à 15 ans, au groupe A Brama, avant de s’ouvrir à la musique pop rock internationale et à la variété française, à travers les aventures de Nao ou The Osmoz.

Jean-Charles Avazeri, un talent au sourire enchanteur (DR Music Covers & Creations)

Avec un talent de fou et un charisme indéniable, cet autodidacte a su, au fil des années, trouver sa place dans le paysage artistique corse et même au-delà. Il se produira par ailleurs les 8, 9 et 10 juin prochains au Son des Guitares à Nice, avec ses amis de Sumenta Nova parmi lesquels Alexandre Marcelli, un autre brillant chanteur de cabarets des temps modernes comme lui.

En attendant, nous vous proposons de mieux connaître sa personnalité et ses influences musicales, découvrir sa chanson préférée et de futurs projets qui se dessinent, grâce à cette interview vidéo.

Sur le Vieux-Port de Bastia, quelques jours auparavant nous filmions l’une de ses prestations à La Rhumerie, et, ce soir-là, nous lui avons posé des questions, juste avant une représentation dans le cadre très convivial du bar à vins La Mise au Verre. 3, 2, 1… Moteur, ça tourne !

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !