Il s’agit d’une vidéo qui génère, depuis plusieurs mois, un buzz planétaire.
Une nouvelle fois, celle-ci a été reprise sur une page de réseaux sociaux, celle, en l’occurrence, du fan-club officiel du rappeur américain emblématique Eminem.
La description indique : « La chanteuse professionnelle Elland-M rejoint un artiste de rue et il a presque commencé à pleurer touché par sa voix incroyable ».
Rappelons le contexte : Elland-M, auteur-compositeur-interprète de talent, native de Barcelone, était en vacances à Berlin.
En sortant d’une station de métro, elle est captivée par les performances d’un rappeur assis à même le sol avec son ampli et son micro.
Casquette, lunettes de vue, barbichette rousse, tatouages, le mec a du style et notamment une voix exceptionnelle.
La chanteuse espagnole, après l’avoir écouté plusieurs minutes durant, ne résiste pas à l’envie de lui proposer une jam session avec lui.
Lui, Infidelix (c’est son nom d’artiste) se prononce bien sûr pour l’affirmative. Infidelix alias Bryan Rodecker, artiste au flow hors du commun, d’origine texane.
Il faut dire qu’Elland-M est plutôt canon ! Mais il ne se doutait pas qu’il y avait autant de répondant.
La rencontre a été tout simplement fusionnelle. Les bars espagnols sont le terrain de jeu favori d’Elland-M. Infidelix, pour sa part, préfère la rue.
C’est là où il se sent le mieux. Il a d’ailleurs consacré l’un de ses opus à cet univers qu’il affectionne tant sous le titre de « Street Album » dont la piste N°2 « Anthem of the Lost » est justement la chanson.
Chanson qu’il interprète avec la belle Barcelonaise qui, de son côté, a fait du freestyle en reprenant le morceau du groupe Phantogram « When I’m Small ».
Autour d’eux, le public présent, nombreux et réceptif, a surkiffé et nous aussi qui faisons partie des 11 millions de personnes ayant à ce jour visionné sur YouTube la vidéo de cette « jam session » aussi improvisée qu’inoubliable.
Suite au post du fan-club d’Eminem, Infidelix a réagi aussitôt, se sentant pour le moins « invisible », eu égard à la description de la vidéo.
Depuis 2016, ce dernier, pourtant protagoniste incontournable du buzz, est trop souvent relégué au rang de simple figurant.
Crédit Screenshot : EllandM / YouTube