Grégory Lemarchal était un immense artiste. Décédé à la suite des complications de sa mucoviscidose, il y a 12 ans, il était seulement âgé de 23 ans.
On se souvient toutes et tous de ses performances vocales et scéniques exceptionnelles lors de la saison 4 Star Academy, qu’il avait remporté en décembre 2004 et à l’issue duquel il avait enregistré son album à succès « Je deviens moi » en 2005.
Parmi les performances de Grégory Lemarchal, sa version de « Sos d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine, interprétée sur le plateau du télé-crochet de TF1 restera anthologique à jamais…
L’album posthume « La voix d’un ange » avait reçu en 2008 un Platinum Award de l’IFPI pour 1 million d’exemplaires vendus à travers l’Europe.
À noter que TF1 va consacrer un biopic au talentueux chanteur, parti trop tôt, le 30 avril 2007. Le tournage du film serait en cours.
Dans un post publié sur son compte Twitter officiel, Nikos Aliagas salue la mémoire de Grégory Lemarchal, en rappelant sa victoire de la Star Academy il y a 15 ans.
Le présentateur et journaliste indique par ailleurs que le combat contre la mucoviscidose continue à travers l’association Grégory Lemarchal que nous vous invitons également à soutenir dans son action.
Karine Ferri, avec qui Grégory Lemarchal partageait sa vie, milite notamment au sein de cette association.
Celle-ci est destinée à récolter de l’argent pour combattre la mucoviscidose et pour améliorer les conditions de vie des patients dans les hôpitaux.
Un hommage auquel nous nous associons du fond du cœur…
Crédit Screenshot : Nikos Aliagas / La-Chanson-Secrète / TF1