Grégory Lemarchal était un immense artiste. Décédé à la suite des complications de sa mucoviscidose, il y a 12 ans jour pour jour, il était seulement âgé de 23 ans.
On se souvient toutes et tous de ses performances vocales et scéniques exceptionnelles lors de la saison 4 du télé-crochet Star Academy sur TF1, qu’il avait remporté en 2004 et à l’issue duquel il avait enregistré son album à succès « Je deviens moi » en 2005. L’album posthume « La voix d’un ange » avait reçu en 2008 un Platinum Award de l’IFPI pour 1 million d’exemplaires vendus à travers l’Europe.
Dans un Tweet publié il y a quelques minutes, TF1 salue la mémoire de Grégory Lemarchal, en indiquant que le combat contre la mucoviscidose continue à travers l’association Grégory Lemarchal que nous vous invitons également à soutenir dans son action. Un hommage auquel nous nous associons du fond du cœur…
Karine Ferri, avec qui Grégory Lemarchal partageait sa vie, milite au sein de cette association destinée à récolter de l’argent pour combattre la mucoviscidose et pour améliorer les conditions de vie des patients dans les hôpitaux. L’animatrice de télévision vient également de lui rendre hommage sur Instagram : « Grégory a laissé sa marque dans le cœur de millions de gens, et dans le combat contre la mucoviscidose. Nous pensons à lui, et à ceux qui luttent contre cette maladie ».
Parmi les performances de Grégory Lemarchal, sa version de « Sos d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine, interprétée sur le plateau de la Star Academy restera anthologique à jamais…