Accueil Décryptage Gérard Darmon enflamme la toile en s’en prenant au journaliste Edwy Plenel (Vidéo)

Gérard Darmon enflamme la toile en s’en prenant au journaliste Edwy Plenel (Vidéo)

Par La Rédaction

Invité de l’émission On est en direct sur France 2, présenté par Laurent Ruquier, Gérard Darmon s’est livré à la séquence Face à face avec le journaliste Edwy Plenel.

L’acteur s’en est pris au journaliste président et co-fondateur de Mediapart.

Ses propos ont généré une polémique sur la toile.

« Vous soulevez tous les problèmes qui existent, qui sont là, qui sont réels. Les solutions on en a pas beaucoup… » a notamment dit Gérard Darmon à Edwy Plenel.

Et d’ajouter : « C’est un homme, espèce de père fouettard de la politique et des rapports humains ».

« Alors vous savez tout, vous savez tout et rien d’autre ».

« La quintessence de ce que vous avez dit ce soir, c’est pas grand chose en fait… ».

« Vous nous alertez des discours de Zemmour, de l’extrême droite, des dangers par rapport à la démocratie, des pouvoirs des ultra riches sur les médias… je suis sûr qu’ici tout le monde sait ça ».

« Il faut le prendre au sérieux, mais je trouve que les méthodes ne sont pas très efficaces, il y a quelque chose d’un peu tartufe dans votre discours qui me gène un peu, et d’ailleurs vous l’avez illustré très bien au départ avec Balkany... ».

La séquence vidéo de cet échange a été partagé et commenté des dizaines de milliers de fois sur Twitter.

Il agite d’ailleurs les débats entre les internautes qui ont pris nettement parti pour le journaliste jugeant les propos de Gérard Darmon inappropriés.

« Je choisirai toujours celui qui tremble pour le devenir du monde à celui qui tremble pour son confort et ses privilèges » a écrit une twittos en retwittant la séquence vidéo de l’émission On est en direct.

« Ce qui est fascinant dans l’intervention de M. Darmon (au delà du mépris assez violent qu’il affiche pour son interlocuteur) c’est qu’elle est symptomatique de notre époque. Un média d’investigation n’est un bon média que lorsqu’il n’attaque pas notre classe ou notre parti » poursuit cet internaute.

« D’accord Gérard Darmon, on change nos méthodes de travail dès demain. Finis les coups de fil pour vérifier nos informations. Recouper et faire du contradictoire c’est nul. Et pourquoi ne finit-il jamais une phrase ? Quelqu’un a compris ce qu’il nous reproche à part notre taf ? » a par ailleurs répondu Faïza Zerouala, journaliste à Mediapart.

Pour retrouver en intégralité la séquence vidéo Le Face à Face Gérard Darmon – Edwy Plenel dans On est en direct sur France 2, c’est par ici !

Crédits Screenshots : Gérard Darmon – Edwy Plenel / On est en Direct – France 2

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !