Accueil Initiative Francis Lalanne : Sa chanson inédite sur les Gilets jaunes dont il mène la liste aux Européennes

Francis Lalanne : Sa chanson inédite sur les Gilets jaunes dont il mène la liste aux Européennes

Par La Rédaction

En octobre 2018, Francis Lalanne disait son souhait de rentrer dans la réserve nationale de la Gendarmerie. Aujourd’hui, le chanteur est candidat aux élections européennes, à la tête de la liste « Alliance jaune« . Gilet jaune de la première heure, il se lance, une nouvelle fois, dans la bataille politique. Cela fait plus de 10 ans qu’il est membre et l’un des porte-paroles du parti Alliance écologiste indépendante (AEI).

Se considérant citoyen du monde, Francis Lalanne a composé la chanson « Dépolluer la planète » (inclus dans son best of 2007), ainsi que la chanson « Des casques bleus pour le Darfour » dénonçant la guerre civile au Darfour. Il a fondé l’association Apassassa (« maintenant » en langue swahili) pour soutenir cette cause.

Récemment invité d’Europe 1, Francis Lalanne a dévoilé le refrain d’une chanson composée en l’honneur du mouvement des Gilets jaunes dont il est à présent le chef de file aux élections européennes qui se dérouleront, en France, le 26 mai prochain. Cette chanson s’intitule « L’appel des ronds-points« . Dans la vidéo ci-dessous, il a interprété, pour la première fois, publiquement, le refrain dont voici le texte : « Gilet jaune, ne baisse pas la garde, Gilet jaune marche et reste debout, Gilet jaune la France te regarde et c’est pour elle qu’il nous faut marcher jusqu’au bout ».

Invité également de RMC, Francis Lalanne a justement partagé sa détermination pour mener le combat des Gilets jaunes jusqu’au bout.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !