Invité chez Catherine et Liliane, Enrico Macias a régalé la toile d’un moment culte de télévision.
Il s’est prêté au jeu d’un crossover Enrico Macias x Niska qui a beaucoup plu.
Il y adopte bien sûr le langage des jeunes avec quelques intégrations de son refrain emblématique de la chanson « Les filles de mon pays« .
En quelques heures, la séquence vidéo de ce moment a dépassé le million de vues sur la page Facebook de la chaîne TV CSTAR.
Enrico Macias dont les chansons de variétés orientalistes, inspirées par la musique arabo-andalouse (« Adieu mon pays », « Les filles de mon pays »), où l’influence de Lili Boniche est patente (« L’Oriental »), a fait chanter et danser plusieurs générations !
Depuis 1963, il compte 28 albums studios et 13 albums enregistrés en public dont plusieurs à l’Olympia. Ses chansons sont regroupées en 9 compilations !
En 2017, Enrico Macias a notamment fait partie de la distribution du documentaire « Les Magnifiques » de Mathieu Alterman et Yves Azéroual.
Un documentaire qui met en lumière l’histoire de 7 jeunes gens (lui-même, Norbert Saada, Régis et Charles Talar, Charley Marouani, Robert Castel et Philippe Clair) partis d’Afrique du Nord à 20 ans et qui ont révolutionné la pop-culture française des années 1960 à 1980.
En février 2019, il a donné un concert à Casablanca malgré les protestations de pro-Palestiniens.
Lui qui a été décoré par le ministère israélien de la Défense « pour son soutien à l’État d’Israël et à son armée tout au long de sa carrière ».
Dans son autobiographie, « L’Envers du ciel bleu », parue en 2015, il évoque d’ailleurs son combat pour la paix dans le conflit israélo-palestinien.
Il se produira en concert sur la scène de l’Olympia les 2 et 3 avril 2022.
Pour retrouver en intégralité la séquence vidéo du crossover Enrico Macias x Niska, chez Catherine et Liliane, c’est par ici !
Crédit Screenshot : Enrico Macias – Catherine et Liliane / CSTAR – Canal+ / Facebook