Accueil Coup de Gueule Violences faites aux femmes : Le coup de gueule de Muriel Robin dans Vivement Dimanche

Violences faites aux femmes : Le coup de gueule de Muriel Robin dans Vivement Dimanche

Par La Rédaction

Hier après-midi, l’émission Vivement Dimanche faisait sa rentrée sur France 2. Pour cette première de la saison, Michel Drucker recevait l’humoriste et comédienne Muriel Robin.

Engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, cette dernière a une nouvelle fois interpellé le Gouvernement sur les actions mises en œuvre pour éradiquer ce fléau. « Un homme assassine tous les trois jours une femme et on en est aujourd’hui à 91 cadavres. Il y a peu de choses qui bougent et ce n’est vraiment pas à la hauteur du drame » a-t-elle lancé au micro de Michel Drucker.

Et d’ajouter : « J’ai posé une question à notre Président, lors d’une manifestation. Je lui ai demandé combien coûtait pour lui la vie d’une femme. Je n’ai pas eu la réponse. Mais j’aimerais l’avoir. Parce qu’il semble pour l’instant qu’elle ne coûte pas très cher. Je pense que là il n’y a pas à regarder, il faut mettre les moyens. Parce que cette femme ça peut être notre sœur, notre amie, notre cousine, notre voisine, notre mère. Les dégâts sont considérables pour les enfants, à côté, qui voient ça. C’est beaucoup de souffrance. Ces femmes sont abandonnées. C’est de l’abandon pur… ».

Sur le plateau de France Info, en mars dernier, Muriel Robin alertait déjà le Gouvernement. « C’est insupportable, rien n’est fait à la hauteur du sujet » avait-elle notamment déploré…

Crédit Screenshot : Emission Vivement Dimanche / 25 août 2019 / France 2 / Muriel Robin

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !