Hier après-midi, le chanteur Maître GIMS a été évacué d’un bateau en flammes au sein duquel il logeait avec 5 autres personnes pendant les vacances, au large de l’extrême-sud de la Corse, non loin de la commune de Bonifacio.
Les images de cet incendie ont été publiées sur les réseaux sociaux. Elles sont pour le moins spectaculaires. On peut apercevoir une fumée noire particulièrement dense qui fait craindre aux habitants de l’île de beauté des risques de pollution. Certains se sont par ailleurs interrogés sur le devenir du carburant dans les cuves
Dans un communiqué, la Préfecture Maritime de Méditerranée a indiqué qu’un barrage antipollution de 150 mètres avait été déployé par le canot tout-temps SNS 063 de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) afin d’écarter le risque d’une atteinte à l’environnement. Une opération réalisée sous la coordination du Centre des Opérations Maritimes de la Méditerranée (COM) de Toulon et grâce au concours du Port de Bonifacio.
À noter qu’avant de partir en flammes, la vedette de location, baptisée West Indies, longue de 24 mètres, était au mouillage à 400 mètres du rivage et, en particulier, de la plage de Sant’Amanza.
Crédits Screenshots : Photo GIMS Facebook / Vidéo Facebook Cynthia Barbero