Accueil Hommage Stan Lee, génie du comics, s’en est allé

Stan Lee, génie du comics, s’en est allé

Par La Rédaction

Scénariste et éditeur américain de comics, Stanley Martin Lieber, dit Stan Lee, était principalement connu pour être le co-créateur des super-héros Spider-Man, Hulk, Iron Man, les Avengers, les X-Men, ainsi que beaucoup d’autres. Son nom est associé à Marvel Comics. Il se surnommait lui-même « Stan the Man ».

 

Stan Lee est —avec des artistes tels que Jack Kirby et Steve Ditko— le co-créateur de plus d’une centaine de super-héros qui sont le fondement de l’univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics.

Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d’édition à celui de groupe industriel multimédia.

Après son départ de Marvel, il crée en novembre 2001 un nouveau studio nommé POW! Entertainment.

, avec le rachat de Marvel Entertainment, Disney accroît son partenariat avec son studio POW! Entertainment, et investit 2,5 millions de dollars dans le capital soit 10 %.

Un an plus tard, Stan Lee a été distingué par une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Par la suite, il monte un projet de série animée avec Arnold Schwarzenegger intitulée The governator mais le scandale lié aux infidélités conjugales de Schwarzy amène les sociétés productrices à se retirer du projet, qui est alors abandonné.

Le , il perd sa femme Joan, avec qui il était marié depuis 1947.

Il l’a donc rejointe au paradis, en ce lundi 12 novembre 2018, à l’âge de 95 ans. RIP

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !