Accueil Busking Spirit Brothers Moving, une source d’énergie énigmatique au cœur de la rue

Brothers Moving, une source d’énergie énigmatique au cœur de la rue

Par La Rédaction

Brothers Moving, qui signifie « Les frères en mouvement », est un groupe danois formé à New York en 2008 par les frères Esben Knoblauch (chant principal, guitare, kazoo), Aske Knoblauch (chanteur principal, guitare solo) et Simon Knoblauch (cajón) aux côtés de Nils Sørensen (basse). Considérés comme l’un des groupes de rue les plus influents de ces dernières années, les Brothers Moving sont considérés comme de véritables pionniers du busking, utilisant notamment le tambour à cajón péruvien en remplacement d’un kit de batterie complet. Le quatuor est connu pour mélanger les genres et chanter en anglais et en danois. Le style musical musical du groupe est inspiré par le blues, le funk, le reggae, le folk et les débuts du rock and roll.

 

Après 10 ans d’existence, les Brothers Moving sont toujours restés fidèles à leurs racines et à leur indépendance de musiciens de rue. Ils ont rapidement commencé à se produire dans de petits clubs, des soirées privées et des événements de mode à New York et dans les environs. 

En 2009, ils ont passé des auditions pour devenir membre de MUNY (Music Under New York), ce qui leur permis de franchir un palier supplémentaire dans la reconnaissance de leurs qualités de buskers.

Les Brothers Moving n’ont jamais attiré beaucoup d’attention dans leur pays d’origine. La popularité du groupe n’a cessé de croître ailleurs. Cela est dû en grande partie à une vidéo filmée sur un téléphone portable par un spectateur, capturant le groupe interprétant le classique de Cab Calloway, « Minnie The Moocher« , lors d’un de leurs spectacles de rue à Union Square, NY .

En 2016, ils ont présenté leurs premiers concerts sur scène à Moscou et à Saint-Pétersbourg, qui ont été bien accueillis par le public. Plus tard la même année, les Brothers Moving ont également joué au Fusion Festival en Allemagne et au Stereoleto Festival à Saint-Pétersbourg.

Le premier album éponyme de « Brothers Moving » a été enregistré au printemps 2012 et publié indépendamment le 18 juillet 2012. L’album contenait principalement des chansons de leur ensemble de rue, ainsi que quelques compositions originales.

Au cours de ces derniers mois, le groupe a publié un deuxième album studio intitulé « Autonomie (auto-libération) » avec tout le sens du mouvement, l’énergie énigmatique, l’ingéniosité et la simplicité qui le caractérisent…  Un pur régal !

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !