Accueil Actu musicale Son adaptation en français de « Lonely » de Justin Bieber comme un cri du coeur (Vidéo)

Son adaptation en français de « Lonely » de Justin Bieber comme un cri du coeur (Vidéo)

Par La Rédaction

Après « BULLE« , son premier single écrit avec la collaboration de ses fans via les réseaux sociaux et dévoilé en novembre dernier, LINH est de retour avec une reprise du tube « Lonely » de Justin Bieber.

Il s’agit plutôt même d’une adaptation en français de cette chanson de la pop star canadienne.

Une adaptation dont l’interprétation et les mots nous ont touché en plein cœur.

« Pour cette nouvelle cover, j’ai choisi de reprendre le titre « Lonely » de Justin Bieber mais en adaptant le texte » explique LINH.

Et d’ajouter : « Je voulais exprimer, à mon échelle, les difficultés et le sentiment de solitude auxquels nous faisons face en ce moment ».

« Avec une pensée toute particulière pour mes collègues artistes. Tenez bon, on va s’en sortir. Beaucoup d’amour à tous, on est ensemble ! ».

LINH est une artiste bourrée de talent, énigmatique et qui a de la suite dans les idées.

La jeune femme a quitté sa Côte d’Azur natale pour conquérir la capitale, les yeux droit vers l’avenir et la passion au cœur.

Mais voilà un an, du fait de la crise liée à la Covid-19, ses projets musicaux ont été mis à l’arrêt.

Elle a voulu partager son sentiment et son regard sur cette pandémie qui a tout fait basculer pour elle comme pour plusieurs milliers d’artistes français.

« Le temps passe, tout est resté figé, un moment que les rideaux sont fermés, je suis seule parmi des milliers, plongée dans le noir, qui viendra m’éclairer ? » disent notamment les paroles de cette adaptation écrite par son complice et beatmaker, Sacha Tran.

Le clip a par ailleurs été tourné au théâtre de la cité à Nice. Le titre enregistré chez Studio Mercure.

Les interprétations de LINH sont pleines de feeling et de groove et font à chaque fois mouche sur la toile, à l’image de sa version de « Trop beau » de Lomepal.

Véritable pépite en éclosion, LINH est issue d’une famille de musiciens.

« Mes parents faisaient de la musique, ma mère jouait du piano et chantait, mon papa était DJ et guitariste. Ils se sont rencontrés sur un duo quand ils étaient plus jeunes » nous avait-elle confié au cours d’une interview.

« Mon frère et moi, on a donc grandi dans une ambiance musicale. Le salon de la maison était rempli d’instruments, c’était devenu une salle de répétition… On a beaucoup joué ensemble en famille ». 

À peine dévoilée, « Seule » résonne comme un cri du coeur pour LINH dont l’envie de reprendre le fil de ses projets musicaux bouillonne…

Elle qui se produit également, aux quatre coins de la planète, avec ses amis de Paris Select emmenés avec brio par Adi Golan.

Souhaitons-lui, souhaitons-leur à toutes et à tous, de remonter vite sur scène pour réenchanter ce monde d’après qui en a tant besoin !

Crédit Screenshot : LINH / YouTube

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !