Accueil Coup de Coeur Simon, clarinettiste de 16 ans, sacré grand gagnant de Prodiges (Vidéo)

Simon, clarinettiste de 16 ans, sacré grand gagnant de Prodiges (Vidéo)

Par La Rédaction

Ce jeudi soir c’était la grande finale de l’émission TV « Prodiges » présentée sur France 2 par Faustine Bollaert !

10 jeunes virtuoses étaient encore en lice ! Ils se sont retrouvés pour une soirée musicale riche en émotions. Au départ, seules 9 places en finale étaient possible mais je jury a obtenu une dérogation pour faire passer ce nombre à 10.

Un jury composé de la mezzo-soprano Gaëlle Arquez, de la danseuse étoile et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla et du violoncelliste Gautier Capuçon, les finalistes se sont attaqués aux plus grandes oeuvres de la musique classique.

Les jeunes chanteurs lyriques, musiciens et danseurs classiques étaient donc en compétition pour le titre de Prodiges de l’année.

Le vainqueur de chaque catégorie a remporté une bourse d’études de 15 000 euros. Le lauréat, lui, a doublé cette bourse.

Ils étaient 15 talents, au départ, âgés de 9 à 16 ans pour tenter de devenir le lauréat dans leur catégorie respective : « chant », « instrument » et « danse ».

Lors de cette belle soirée, la première gagnante de Prodiges Camille Berthollet a fait son retour avec sa sœur Julie avec une version symphonique de la bande originale de la série « Dix pour cent« .

Isabelle Valot, jeune chanteuse et gagnante de la saison dernière, a interprété, de son côté, un air d’Ennio Morricone.

Chez les chanteurs, ils étaient trois en compétition pour cette grande finale : Anjali, 14 ans, de Toni, 16 ans, et Maxence, 16 ans.

Chez les danseurs, on pouvait compter sur Maëlyne, 11 ans, Chloé, 15 ans, et Benjamin, 15 ans.

Chez les musiciens, Lucie, pianiste de 9 ans dont la performance sur « Caprice no 24 » de Paganini a fait le buzz sur les réseaux sociaux, la semaine dernière, était forcément de la partie !

Paolo (guitare classique), 15 ans, et Maria (accordéon), 13 ans, eux aussi !

Sans oublier le franco-suisse Simon Lopez, 16 ans, dont l’interprétation à la clarinette de « Klezmer Dance » de Göran Fröst était également particulièrement bluffante !

Et c’est donc lui qui l’a emporté !

À noter que chaque artiste était accompagné par l’orchestre Divertimento de Zahia Ziouani ainsi que du ballet du Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg et des Chœurs de Paris.

Pour la grande finale, hier soir, Simon a repris brillamment et avec un naturel déconcertant, à la clarinette, « L’air de la reine de la nuit » de La flûte enchantée de Mozart !

Pour retrouver en intégralité la séquence vidéo de sa performance, c’est par ici !

Crédit SCreenshot : Prodiges – Saison 8 – La Grande Finale / France 2

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !