Accueil Hommage Sean, le fils de John Lennon, rend un vibrant hommage à son père en chanson (Vidéo)

Sean, le fils de John Lennon, rend un vibrant hommage à son père en chanson (Vidéo)

Par La Rédaction

40 ans après sa mort, John Lennon est toujours l’un des artistes les plus populaires du XXème siècle, incarnant le mouvement pacifiste peace and love des années 1960 et 1970.

Sean Taro Ono Lennon, 45 ans, le fils unique du couple John Lennon et Yoko Ono et le demi-frère de Julian Lennon, vient de lui rendre hommage sur la chaîne YouTube officiel de son père.

Il y reprend, accompagné de sa guitare, le titre « Isolation« , isolement en français.

Il s’agit d’une chanson datant de 1970 et apparaissant sur le premier album solo officiel de, John Lennon / Plastic Ono Band.

Sean Lennon la reprend dans le même style, dans le même look, que son père.

Ce qui n’a pas manqué d’émouvoir les internautes.

En quelques jours, la vidéo de ce cover avoisine le million de vues !

Un rassemblement en la mémoire de John Lennon continue d’avoir lieu à New York chaque 8 décembre, date de sa mort, et plusieurs mémoriaux sont érigés en son honneur de par le monde.

Fondateur emblématique des Beatles, groupe musical anglais au succès planétaire dès sa formation au début des années 1960, il a notamment formé avec Paul McCartney l’un des tandems d’auteurs-compositeurs les plus influents et prolifiques de l’histoire du rock.

Un tandem qui a donné naissance à plus de 200 chansons, au fil des albums les albums Help!Rubber SoulRevolverSgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band et la bande originale de Magical Mystery Tour

En 1971, John Lennon compose l’une de ses chansons les plus emblématiques, Imagine ; l’album du même nom est également son plus grand succès commercial en solo.

L’artistr se retire de toute activité publique en 1975 pour s’occuper de son fils nouveau-né Sean, puis reprend sa carrière en 1980, quelques semaines avant d’être assassiné par Mark David Chapman, un fan atteint de trouble psychotique, devant sa résidence du Dakota Building à New York. 

Outre sa musique, John Lennon est également célèbre pour ses nombreuses prises de positions, notamment pacifistes, à partir de la fin des années 1960.

Ses activités et son engagement, notamment contre la guerre du Viêt Nam, lui valent des ennuis réguliers avec le gouvernement des États-Unis, qui tente de l’expulser.

Personnalité complexe, il fait preuve d’un humour acerbe, teinté d’absurde et de non-sens, et se démarque également par son caractère parfois violent et conflictuel, en contradiction avec son image de représentant de l’idéal pacifiste.

Il montre des talents dans les domaines de la peinture et de l’écriture, joue dans quelques films, et réalise des courts-métrages expérimentaux.

Crédit Screenshot : Sean Ono Lennon Isolation 4K LENNON80 / johnlennon / YouTube

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !