Accueil Décryptage Polémique sur le voile en France : La réaction de Diam’s

Polémique sur le voile en France : La réaction de Diam’s

Par La Rédaction

On le sait Mélanie Georgiades a mis un terme à sa carrière musicale avec Diam’s et se consacre aujourd’hui à sa famille ainsi qu’à ses projets associatifs et entrepreneuriaux.

Elle a notamment lancé, en 2017, sa marque de prêt-à-porter et accessoires Mel by Mel.

En 2009, après avoir publié son quatrième album, « SOS« , Mélanie Georgiades a lancé Big Up Project, une organisation bénévole qu’elle préside, à laquelle elle reverse l’intégralité des royalties de son dernier album comme première donatrice et qui agit « pour la protection de l’enfance défavorisée en Afrique par un soutien à des centres d’accueil de jeunes en difficulté et la mobilisation de bénévoles pour l’entraide et la solidarité internationale ».

Considérée comme une artiste visionnaire de la scène rap française, parvenant à tirer son épingle du jeu malgré une forte représentation masculine, elle a su mettre en lumière, à travers ses chansons, de nombreux problèmes sociétaux et toucher directement en plein coeur des millions de personnes.

Son incroyable force de caractère, son peps légendaire et son authentique talent auront fait d’elle une véritable star.

Ayant souffert de la surmédiatisation, elle dit, cependant, avoir définitivement tourné la page de Diam’s…

Elle a publié deux ouvrages « Autobiographie » en 2012, puis « Mélanie, française et musulmane« , en 2015, faisant notamment référence à sa conversion à l’Islam, en décembre 2008, et affirmant que cette religion l’a libérée et aidée à traverser de difficiles épreuves.

Sur Instagram, elle vient de publier un extrait d’un de ses livres avec le dessin d’un arbre ayant la forme d’un oiseau et présentant le message « Je suis française et musulmane. J’ai des racines et des ailes ».

Une réaction qui fait suite à la récente attaque d’un élu RN envers une femme portant le voile au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Plusieurs rappeurs s’étaient par ailleurs déjà insurgés à l’image de La Fouine ou encore Lacrim.

Il y a quelques jours, 90 personnalités avaient conjointement signé une tribune dans le journal Le Monde intitulée « Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ? » et demandent au Président de la République de condamner l’agression d’une accompagnatrice scolaire voilée.

Parmi les signataires de cette tribune, on retrouvait notamment le rappeur Nekfeu ou encore l’humoriste Kev Adams.

View this post on Instagram

A post shared by Mélanie (Diam's) (@melaniediams) on

Crédit Screenshot : Diam’s

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !