Accueil Busking Spirit Justin Ward, le nouveau souffle du saxophone

Justin Ward, le nouveau souffle du saxophone

Par La Rédaction

C’est grâce à ses nombreuses prestations dans la rue, à travers le monde et sur YouTube, que Justin Ward s’est fait un nom. Zoom sur un talent exceptionnel qui n’a pas fini d’enchanter et de faire danser les foules…

 

Sa passion pour la musique remonte à l’enfance. Il a commencé à jouer du piano et du violon, puis s’est emparé du saxophone, en s’entraînant pendant des heures dans sa chambre et des lieux parfois insolites comme ses toilettes.

Originaire de Chicago, le jeune homme a parfait sa formation artistique au sein de l’école de musique de l’Université DePaul avant de déménager à Santa Barbara sans véritable projet… Vivant dans sa Jeep avec 50 dollars en poche et un saxo poussiéreux, il a fait ses armes dans la rue et a finalement trouvé son chemin à San Francisco, où il est actuellement basé.

L’univers de Justin Ward prend racine dans le classique et le jazz pour donner corps à un style R&B unique et plein d’âme. Ce fabuleux musicien est un interprète polyvalent. Il a d’ores et déjà collaboré avec certains des plus grands noms du hip-hop comme Snoop Dogg et Tyrese. Justin a joué dans le monde entier ; lors de festivals de musique de premier plan tels que Coachella et Ultra, en Europe, en Asie, au Brésil, en Afrique ou encore à Toledo, en Ohio.

À force de travail, le brillant artiste est devenu un pilier de la scène musicale locale de San Francisco, se produisant régulièrement auprès de plusieurs groupes et DJ de la Bay Area.

Et même s’il n’est pas du genre à se vanter : il est « saxy » et il le sait !

Aussi, ses covers musicaux des plus grands tubes de la chanson internationale sont littéralement à tomber ; comme lui, n’est-ce pas les filles ? 😉

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !