Accueil Coup de Coeur Gael Garcia sacré grand gagnant de la finale MCC Talents (Vidéo)

Gael Garcia sacré grand gagnant de la finale MCC Talents (Vidéo)

Par La Rédaction

Originaire du Sud-Ouest, de Bordes dans les Pyrénées-Atlantiques, Gael Garcia a remporté la grande finale MCC Talents avec sa reprise de « Crazy in Love » de Beyonce. Il est arrivé en tête du vote à étoiles que l’association Music Covers And Creations a proposé sur PollUnit pour désigner le gagnant des lauréats de tous nos Top 5 du mois lors de l’année 2021. 12 artistes étaient en lice ! Il succède ainsi à Flo Catteau qui avait raflé la mise, l’an passé. Gael Garcia a recueillis 165 suffrages. Pour Music Covers & Creations, il livre ses impressions suite à cette victoire, revient sur son parcours et ses projets.

Gael Garcia, quelles sont tes impressions suite à ta victoire de la grande finale du Top 5 MCC Talents 2021 ?

J’étais déjà content et fier d’être sélectionné, alors évidemment ça fait plaisir ! 

J’ai partagé le concours sur les réseaux, sans vraiment y croire… Puis mes abonnés se sont beaucoup mobilisés, comme souvent d’ailleurs, je suis très chanceux d’avoir des abonnés très réactifs, qui me soutiennent, je les remercie car c’est grâce à eux ! Évidemment tous les artistes méritaient de gagner.

C’est sûr que ça fait plaisir, c’est motivant et surtout je suis reconnaissant d’être autant soutenu par le public dans mon travail. Et à l’avenir j’espère partager d’autres compos, ou covers sur votre page. 

Quel a été ton parcours musical jusqu’à ce jour ?

À 16 ans, avec mon groupe, nous avons été champion de France de musique traditionnelle, ça a donné des dates, un album de compos, puis j’ai fait des concours de chant, des castings, j’avais intégré la Star Academy, suivi d’un album solo, une tournée, puis j’ai travaillé pour d’autres formations dont la troupe d’Yvan Le Bolloc’h, des concerts, des festivals, des tv, des spectacles de théâtres et musicaux…

Et en parallèle, j’ai toujours essayé de travailler sur mon propre univers avec mes titres, mes covers, et pour cela j’ai eu la chance de travailler avec Patrice Kramer, Stuart Bruce, Jean-Luc Leonardon, Frédéric Château

Le plus difficile c’était toujours d’avoir les entrées, ou des contacts pour faire écouter son travail… ou d’être bien entouré ; tous les artistes vous le diront, du coup je me retrouve avec beaucoup de titres qui n’ont jamais pu être présentés ! (Rires)

Aujourd’hui ça continue, ça compose toujours et on prépare la suite. 

Comment pourrait-on définir ton univers ? Tes influences ?

Pop Soul, même si la cover que j’ai mise sur votre site était dans une direction légèrement différente, c’était les prémices, car j’aime beaucoup mélanger les styles, les sons, mais aujourd’hui, mon univers penche plus vers de la pop soul, même si chaque compo a sa petite influence, sa particularité, car la pop c’est tellement vaste, libre, qu’il y a vraiment de quoi s’amuser. 

J’écoute vraiment un peu tout, j’écoute la radio, de la funk, de la variété, de la pop, de la soul, la liste est longue, mes influences sont très variées, ça peut être juste un son, un rythme, une technique de voix, un groove

Sinon pour les plus connus j’écoute Prince, Sade, Amy Winehouse, Robbie Williams, les artistes de la Motown, puis en francophone je peux écouter du Pagny, Julien Doré, Angèle… j’écoute vraiment de tout, des artistes, des groupes moins connus aussi, j’ai toujours à apprendre des autres, du coup mes influences sont très larges, puis les amis me font écouter, découvrir des artistes, là par exemple y’a un titre qui me met la patate c’est Nathaniel Rateliff « I need never get old« .

Et en soirée en général me faut du groove du groove et du groove. 

Avec quel(le) artiste aimerais-tu chanter en duo ?

Evidemment tous les artistes cités plus haut, même si j’ai déjà chanté avec Florent Pagny. Mais en gros déjà tous ceux qui sont cités. Je n’ai pas beaucoup de duo dans mes titres originaux, j’en ai un en Feat avec Mayeul (de The Voice, un superbe artiste, il participe sur une série de TF1) mon univers mélangé avec le sien rap, urbain, ça le fait vraiment !

Tant que c’est original, sincère et que ça groove, je suis partant !

Quel regard portes-tu sur l’action de la plateforme Music Covers & Creations / Talent Revelator ?

C’est très important pour les artistes, d’avoir une page Facebook ou Instagram, tenue par une équipe accessible, attentive, réactive pour partager notre travail, nos covers… et ça fait un moment que je suis votre page, pour suivre, et découvrir des artistes, où on sent la passion

Puis c’est une très belle vitrine pour les artistes, vos réseaux sont très suivis et vous permettez de nous donner un coup de projecteurs, donc c’est super. Il vous manque plus qu’à organiser un vrai live, plus tard ? (Réponse de la MCC Team : Yeeees !)

Quels sont tes projets ?

Aujourd’hui, je travaille sur des compos, certaines sont finies, j’ai eu la chance d’avoir de bons auteurs. Nous avons assez de titres pour faire des premières parties et même plus. Sans agent, ni prod, on avance doucement, c’est le hic, mais on a des idées. 

Puis sinon avec la troupe d’Yvan il y a un album qui doit sortir, une tournée, si tout se passe bien…

Également des dates, du studio, avec d’autres groupes dont un avec qui je pars pour plusieurs dates aux États-Unis en février et en avril, j’y étais en novembre et c’était superbe. 

L’association Music Covers And Creations renouvelle toutes ses félicitations à Gael Garcia, remercie les autres artistes en lice et les participants au vote à étoiles. Gael Garcia sera donc rediffusé ce vendredi 14 janvier 2022 à 19 heures avec sa reprise « Crazy in Love » de Beyonce sur notre page Facebook comptant plus d’1,2 Million d’abonnés.

Photo DR Gael Garcia – Facebook

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !