Accueil Eurovision Eurovision : Le candidat d’Israël à mi-chemin entre Freddie Mercury et Frank Sinatra

Eurovision : Le candidat d’Israël à mi-chemin entre Freddie Mercury et Frank Sinatra

Par La Rédaction

Au terme de la finale palpitante de « Israel’s ‘Rising Star for Eurovision », Kobi Marimi, talentueux chanteur et comédien de 27 ans, a été sélectionné pour représenter son pays à Tel Aviv, en mai prochain. 

 

Freddie Mercury, Queen

C’est à travers une reprise du tube « Let It Be » de The Beatles que Kobi Marimi a fait sensation. Son interprétation a interpellé les experts musicaux tout comme le public qui lui ont trouvé un air de ressemblance avec Freddie Mercury ou encore Frank Sinatra.

HaKokhav HaBa, ou l’étoile montante de l’Eurovision, la sélection nationale d’Israël pour le Concours Eurovision de la chanson, a tenu sa finale en direct mardi soir. Après une saison passionnante, Kobi Marimi a donc devancé la chanteuse Ketreyah Fouch.

Israël étant le pays hôte de cette 64ème édition du Concours Eurovision de la chanson, Kobi se voit garantir directement une place pour la Grande Finale du 18 mai.

« Kobi Marimi, 27 ans, est née et a grandi à Ramat Gan, en Israël » détaille le site eurovision.tv. « Il a terminé ses études d’acteur l’an dernier au studio d’acteur Nissan Nativ à Tel Aviv. Il est apparu dans quelques pièces de théâtre. Pour son rôle dans Messiah Now, il a remporté le prix du « Promising Actor » lors de la cérémonie des Musical Celebrations de 2017. Kobi a commencé à chanter à l’âge de 13 ans. Il est arrivé sur la scène de Rising Star sans aucune expérience musicale professionnelle en tant que chanteur principal et a immédiatement attiré l’attention du public grâce à son style et à sa voix uniques ».

Israel’s ‘Rising Star for Eurovision est l’émission de télé réalité israélienne la plus réussie de Keshet 12 et de Tedy Production. Depuis sa deuxième saison, le candidat ou la candidate gagnant(e) représente Israël au Concours Eurovision de la chanson. Le nouveau format se caractérise par la barre qui monte à mesure que le public du studio vote jusqu’à ce que le candidat reçoive suffisamment de voix pour dépasser un seuil lui permettant de passer à l’étape suivante.

Le programme « Rising Star » est devenu une franchise qui a été vendue à ABC aux États-Unis, à la chaîne française M6, à la chaîne britannique ITV et à d’autres chaînes grand public en Russie, Italie, Allemagne, Hongrie, Turquie, Brésil, Portugal, Chine, Indonésie, Grèce et Argentine. et l’Inde.

Israël compte 41 participations au Concours Eurovision de la chanson depuis ses débuts en 1973 et s’est qualifié pour la finale à 35 reprises. Le pays a organisé le concours à 2 reprises, en 1979 et à nouveau en 1999 à Jérusalem. Israël organisera le concours pour la troisième fois cette année, cette fois à Tel Aviv, en raison de la victoire emblématique de Netta l’année dernière…

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !