Accueil Coup de Coeur Eléonore Pancrazi sacrée révélation artiste lyrique des Victoires de la Musique Classique

Eléonore Pancrazi sacrée révélation artiste lyrique des Victoires de la Musique Classique

Par La Rédaction

Hier soir, les 26èmes Victoires de la Musique Classique ont dévoilé leur palmarès. La cérémonie, présentée par Leïla Kaddour et Judith Chaine, a été diffusée en direct de La Seine Musicale sur France 3, France Musique et Culturebox, avec l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Julien Leroy.

 

Parmi les temps forts de cette soirée, la consécration de la jeune mezzo-soprano Eléonore Pancrazi, 29 ans. Née en Corse et diplômée de la prestigieuse Ecole Normale de Musique de Paris, cette dernière a remporté, hier soir, la Révélation des Victoires de la Musique Classique dans la catégorie Artiste Lyrique.

Elle compte déjà à son actif plusieurs prix prestigieux, parmi lesquels celui de la Révélation Lyrique ADAMI 2018, le Deuxième Prix au Concours International de Chant Baroque Pietro Cesti à Innsbruck, le Deuxième Prix également au Concours de Chant de Nîmes en 2017, ou encore le titre de Finaliste au Concours Voix Nouvelles et la Glyndebourne Opera Cup en 2018.

En 2013, elle a obtenu le troisième prix au concours Musiques au cœur du Médoc et le deuxième prix en Mélodie française au Concours de Chant de Marmande, en 2014 le Premier Prix dans la catégorie Opérette au Concours de Béziers, puis les Prix de l’ADAMI et du CFPL au Concours d’Arles, ainsi que le Prix jeune espoir de l’UPMCF à Paris.

Le répertoire d’Eléonore Pancrazi s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine, à laquelle elle a été initiée par le compositeur Hélène Rasquier, dont elle a interprété  bon nombre de  mélodies, ainsi que la partie alto lors de la création de son Requiem à l’Eglise St Ferdinand à Paris.

En dehors du répertoire français, auquel elle a été initiée par Anne Marie Sanial et qu’elle a beaucoup travaillé à l’Opéra Comique, du Bel Canto et de Rossini que sa voix agile sert avec virtuosité, Eléonore affectionne aussi le lied et la mélodie étrangère, particulièrement Benjamin Britten dont elle a suivi une Master Class dirigée par Ian Bostridge à l’Abbaye de Royaumont, master class qui a donné lieu à un récital de mélodies de ce compositeur au Musée d’Orsay en avril 2017.

Eléonore a eu l’honneur de travailler avec Janine Reiss, Inva Mula, Felicity Lott, François Le Roux, Jeff Cohen, Ludovic Tézier, Jean Paul Fouchécourt, Jean François Lapointe, Leontina Vaduva, Christiane Eda Pierre, Chistophe Pregardien, … Et a l’immense plaisir de collaborer régulièrement avec l’Abbaye de Royaumont grâce à laquelle elle a pu suivre plusieurs Master Classes (avec René Jacobs, Christophe Rousset) et participer au mois de mai 2017, en plus du concert Britten au Musée d’Orsay, à un récital de musique russe à la Seine Musicale avec la pianiste Sarah Ristorcelli.

Eléonore Pancrazi est aujourd’hui conseillée par Susan Mac Culloch et Raphael Sikorski.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !