Accueil Actu musicale Enrico Macias chante dans le langage des jeunes avec Catherine et Liliane (Vidéo)

Enrico Macias chante dans le langage des jeunes avec Catherine et Liliane (Vidéo)

Par La Rédaction

Invité chez Catherine et Liliane, Enrico Macias a régalé la toile d’un moment culte de télévision.

Il s’est prêté au jeu d’un crossover Enrico Macias x Niska qui a beaucoup plu.

Il y adopte bien sûr le langage des jeunes avec quelques intégrations de son refrain emblématique de la chanson « Les filles de mon pays« .

En quelques heures, la séquence vidéo de ce moment a dépassé le million de vues sur la page Facebook de la chaîne TV CSTAR.

Enrico Macias dont les chansons de variétés orientalistes, inspirées par la musique arabo-andalouse (« Adieu mon pays », « Les filles de mon pays »), où l’influence de Lili Boniche est patente (« L’Oriental »), a fait chanter et danser plusieurs générations !

Depuis 1963, il compte 28 albums studios et 13 albums enregistrés en public dont plusieurs à l’Olympia. Ses chansons sont regroupées en 9 compilations !

En 2017, Enrico Macias a notamment fait partie de la distribution du documentaire « Les Magnifiques » de Mathieu Alterman et Yves Azéroual.

Un documentaire qui met en lumière l’histoire de 7 jeunes gens (lui-même, Norbert Saada, Régis et Charles Talar, Charley Marouani, Robert Castel et Philippe Clair) partis d’Afrique du Nord à 20 ans et qui ont révolutionné la pop-culture française des années 1960 à 1980.

En février 2019, il a donné un concert à Casablanca malgré les protestations de pro-Palestiniens.

Lui qui a été décoré par le ministère israélien de la Défense « pour son soutien à l’État d’Israël et à son armée tout au long de sa carrière ».

Dans son autobiographie, « L’Envers du ciel bleu », parue en 2015, il évoque d’ailleurs son combat pour la paix dans le conflit israélo-palestinien.

Il se produira en concert sur la scène de l’Olympia les 2 et 3 avril 2022.

Pour retrouver en intégralité la séquence vidéo du crossover Enrico Macias x Niska, chez Catherine et Liliane, c’est par ici !

Crédit Screenshot : Enrico Macias – Catherine et Liliane / CSTAR – Canal+ / Facebook

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !