Accueil Coup de Coeur Emily Kuhn, la sensibilité et le talent en partage

Emily Kuhn, la sensibilité et le talent en partage

Par La Rédaction

Emily Kuhn, la sensibilité et le talent en partage

Elle fait partie de ces artistes qui un beau jour sont venus frapper à la porte de la messagerie de notre page Music Covers and Creations. Originaire du Sud de la France, Emily Kuhn, 21 ans, a de la suite dans les idées. Artiste pétillante et d’une grande sensibilité, elle vit actuellement à Berlin, où elle suit des études en marketing et partage sa passion pour la musique via les réseaux sociaux et en choisissant « au pif » quelques bars pour des sessions « Open Mic ». Pour mieux vous la faire découvrir, nous lui avons posé quelques questions ! Petite incursion dans l’univers d’Emily, jolie…

Emily, d’où te vient ta passion pour la musique ?
Je pense que c’est inné, depuis petite j’ai toujours aimé chanter, je connaissais beaucoup de musiques et je les connaissais toutes par cœur ! Je me souviens même quand ils ont sorti le jeu Singstar sur la Playstation, j’avais fini par l’avoir et je passais ma vie dessus ! La passion pour la musique s’est agrandie surtout avec le temps en participant à des chorales parmi d’autres projets. Je me suis intéressée aux instruments, aux styles de musiques etc… J’allais toujours plus loin pour comprendre toujours plus!

Comment as-tu fait tes armes ?
Une question un peu compliquée… Je ne sais pas si je pourrais dire qu’à ce jour j’ai fait mes armes. Je suis sûre de savoir ce que je veux c’est-à-dire de vivre de la musique, de créer de partager avec les gens ma passion, mais cependant j’ai toujours certaines appréhensions même si celles-ci ont quand même bien diminué au fil des années ! Il y a quelques temps, il était impossible pour moi limite de ne pas pleurer avant de chanter tellement je me mettais la pression ! Aujourd’hui, j’ai toujours une sacrée boule au ventre mais je fonce parce que c’est ce que je veux ! Je pense que les armes qu’on se crée viennent de la personne individuelle et unique que l’on est. Le passé forge ce que l’on est aujourd’hui. Ces armes sont propres à chacun, et toutes mes forces viennent de tout ce que j’ai pu vivre jusqu’à présent. Si je commence à détailler, ça risque d’être long… Mais ce que je peux affirmer c’est que rien n’est acquis et on évolue tous les jours pour être une personne meilleure. Une de mes plus grandes forces serait de donner moins d’affect aux retours négatifs, aux personnes négatives comme j’aurais pu le faire auparavant. Au collège, je me faisais harceler par des idiotes et ne répliquais jamais mais surtout je m’en rendais malade car je n’arrivais pas à faire la part des choses en me blâmant. À présent, je suis capable de différencier la bonne et la mauvaise critique, et les gens mal intentionnés, je les laisses de leurs côtés sans les prendre en considération car ça ne me ferait pas avancer !

Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ?
Sans hésitation, Paramore fait partie de ma plus grande influence musicale, essentiellement pour la voix de Hayley Williams car je trouve qu’on a des voix assez similaires ! Ensuite, j’ai eu beaucoup de phases différentes dans ma vie où je changeais drastiquement de style donc mes influences sont sûrement très nombreuses ; c’est sûrement pour cela que moi-même j’ai du mal à me définir sur un style particulier ? En revanche, je n’ai pas de chanson préférée, je pense que cela dépend de la période mais j’aime beaucoup « The Show must go on » de Queen pour ses paroles, son instru et bien sûr son chanteur.

Où aimes-tu te produire le plus souvent ?
Je suis plutôt sur YouTube pour le moment donc je ne me produis pas énormément à part dans quelques petits bars dans Berlin que je choisis un peu au pif pour des sessions « Open Mic ».
Ensuite, je ne pense pas qu’il y ait un réel endroit où je préfèrerais me produire plutôt qu’un autre, l’essentiel pour moi ça reste de partager mes émotions et ma passion avec des gens qui apprécient ce que je fais. Et j’espère pouvoir le faire au plus vite !

Que penses-tu de la page Music Covers and Creations ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de nous transmettre une vidéo ?
J’aime beaucoup cette page car même pour moi en tant que chanteuse, celle-ci me permet de découvrir d’autres artistes qui ont parfois peu de visibilité et pourtant tant de potentiel… Ça me donne même parfois des idées de collaboration avec certains d’entre eux ! C’est le petit moment de détente musicale lorsque je tombe sur une vidéo qui a été partagée. C’est pour cela que j’ai décidé de transmettre une de mes vidéos !

Emily Kunh (Photo DR Facebook)

Comment peut-on te contacter et en découvrir plus sur ton univers ?
Je suis active musicalement parlant sur YouTube et à Berlin, j’ai aussi un compte Instagram où j’interagie avec les gens qui me soutiennent dans mes projets mais aussi qui m’aident petit à petit à me construire.

Quels sont tes projets ?
Des projets j’en ai beaucoup troooooooooooop ! Le gros problème est de savoir par où commencer… Mais aussi de pouvoir tout mettre en place. Puis, on m’a souvent dit, « travaille dur en silence et laisse le succès faire le bruit ». Ahah ! À part ça, je travaille sur de la composition ce que je pense n’est pas un secret pour un artiste ! Le reste viendra petit à petit sur ma chaîne YouTube et mes réseaux !

 

Duo de My Medecine

OYE OYE ! Je suis plus qu'heureuse de vous partager une vidéo que j'ai faite à Marseille avec une super amie à moi, j'ai vraiment adorééééééé faire ca avec elle et je trouve que c'est plutôt un bon retour après les examens <3On espère de tout coeur que ca vous plaira; hésitez pas à donner vos avis et à partager :*VOUS LA RETROUVEREZ ICI AUSSI : https://youtu.be/QbbS7Xggz20

Publiée par Emily Kuhn sur Vendredi 16 mars 2018

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !