Accueil Busking Spirit Elland-M & Infidelix, une « jam session » dans le métro à couper le souffle

Elland-M & Infidelix, une « jam session » dans le métro à couper le souffle

Par La Rédaction

Avant d’immortaliser leur prestation en vidéo et qu’elle ne soit publiée sur YouTube le 1er septembre 2016, les deux protagonistes ne se connaissaient pas. La première est Espagnole et le second Allemand. Dans cette station de métro de Berlin, Elland-M et Infidelix nous ont procuré des frissons au fil d’une « jam session » aussi improvisée qu’inoubliable…  

 

Elland-M, auteur-compositeur-interprète de talent, native de Barcelone, était en vacances à Berlin. En sortant d’une station de métro, elle est captivée par les performances d’un rappeur assis à même le sol avec son ampli et son micro. Casquette, lunettes de vue, barbichette rousse, tatouages, le mec a du style et notamment une voix exceptionnelle.

La chanteuse espagnole, après l’avoir écouté plusieurs minutes durant, ne résiste pas à l’envie de lui proposer de taper le bœuf avec lui. Lui, Infidelix (c’est son nom d’artiste) se prononce bien sûr pour l’affirmative. Il faut dire qu’Elland-M est plutôt canon ! Mais il ne se doutait pas qu’il y avait autant de répondant.

La rencontre a été tout simplement fusionnelle. Les bars espagnols sont le terrain de jeu favori d’Elland-M. Infidelix, pour sa part, préfère la rue. C’est là où il se sent le mieux. Il a d’ailleurs consacré l’un de ses opus à cet univers qu’il affectionne tant sous le titre de « Street Album » dont la piste N°2 « Anthem of the Lost » est justement la chanson qu’il interprète avec la belle Barcelonaise qui, de son côté, a fait du freestyle en reprenant le morceau du groupe Phantogram « When I’m Small ».

Au final, les deux protagonistes sont formels : « Cela a donné lieu à une super expérience, à refaire ». Autour d’eux, le public présent, nombreux et réceptif, a surkiffé et nous aussi qui faisons partie des 6 millions de personnes ayant à ce jour visionné la vidéo de cette prestation unique sur YouTube.

Ce que l’on peut retenir… C’est que les stations de métro sont souvent le berceau de moments musicaux à couper le souffle comme celui-ci. Les chanteurs de rue ont une approche bien à eux du partage et des échanges artistiques. Différente de l’expression scénique. Plus brute mais également plus habitée et spontanée. Sans artifice et sans filet. Ces hommes et ces femmes savent, en effet, donner une autre dimension au spectacle vivant.

Du calme plat et de l’obscurité d’un simple lieu de passage dans notre vie, où l’on est en transition d’un point A à point B, ils font jaillir la lumière, celle de l’émotion authentique et de la joie du vivre ensemble retrouvée. En nous ramenant quelque part aux fondamentaux, le temps d’un instant, pour tout oublier ou presque, pour rompre avec l’individualisme galopant, le consumérisme ambiant et la routine du métro-boulot-dodo.

D’où la nécessité de regarder, d’écouter et surtout de soutenir ces artistes indépendants qui ont à cœur de diffuser leur énergie, leur passion et une conception de la musique dont nous avons impérieusement besoin dans la société actuelle ! Music is Life

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !