Accueil Album Beyoncé vient de sortir « Homecoming », un album live surprise et riche de sens

Beyoncé vient de sortir « Homecoming », un album live surprise et riche de sens

Par La Rédaction

C’est l’an dernier que tout a commencé, le 14 avril 2018 ! Beyoncé participe au Coachella Festival en Californie et réalise une performance engagée, une performance historique pour la communauté afro-américaine. La semaine suivante, elle signe une seconde prestation au Festival de Coachella. Ce festival marque ainsi le grand retour de Queen B après la naissance de ses jumeaux. Et, au cours de ces dernières heures, elle a illustré cette volonté de revenir sur le devant de la scène internationale.

Peu de temps après, Beyoncé annonce la tournée « On the run II » en collaboration avec Jay-Z, avec, à la clé, 49 dates.

En juin 2018, après quelques dates de la tournée « On the run II », Beyoncé et son mari dévoilent leur nouvel album, « Everything Is Love« . Celui-ci comporte 9 titres dont un en featuring avec leur ami Pharell Williams.

Le 30 mars 2019, elle remporte, face à Chadwick Boseman, LeBron James, Regina King et Ryan Coogler, le prix spécial « Entertainer of the Year« , lors de la 50ème cérémonie des NAACP Image Awards.

En ce 17 avril 2019, soit un an après sa performance, Netflix diffuse en exclusivité un documentaire où Beyoncé dévoile l’intimité de la création du concert à Coachella. En même temps, que la sortie du documentaire, « Homecoming » l’album live, surprise, de sa prestation lors du célèbre festival est présenté publiquement… « Homecoming » comme retour à la maison ! La scène !

L’an passé, en super maman qu’elle est, la star aux 150 millions d’albums vendus dans le monde avait tenu, au cours de sa représentation, à rendre un vibrant hommage à toute la communauté afro-américaine.

Aussi, Beyoncé et ses danseurs/ses avaient revêtu des tenues en jaune ou noir qui ne sont autres que les couleurs de la première fraternité interuniversitaire initiée aux États-Unis par des afro-américains, sous le nom de “Alpha Phi Alpha Fraternity“.

Il était également question de plusieurs symboles sur ces vêtements, jusqu’aux boucles d’oreilles de l’artiste, parmi lesquels le poing serré et la gueule d’une panthère noire, en référence au “Black Panther Party“, mouvement révolutionnaire de libération afro-américaine d’inspiration marxiste-léniniste et maoïste, né en Californie, en 1966, et qui a joué un rôle communautaire important aux USA après la mort de Malcom X.

Pendant près de 2 heures, notre reine interplanétaire du R&B avait interprété ses plus gros tubes, en compagnie notamment de son époux, ou encore de ses amies, Kelly Rowland et Michelle Williams, reformant ainsi les Destiny’s Child, avec lesquelles elle avait amorcé, en 1990, son irrésistible ascension…


Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !