Accueil Coup de Coeur Antsa & Mendrika, le plein d’ondes positives

Antsa & Mendrika, le plein d’ondes positives

Par La Rédaction

« Je suis comme toi », un hymne à la tolérance, aux rythmes entraînants, qui reste dans la tête et qui nous touche au cœur. Pas de doute, Antsa, 21 ans, et Mendrika, 24 ans, ont du talent à revendre. Pétillantes, généreuses, spontanées, ces sœurs d’origine malgache ont déjà partagé les scènes de grands artistes tels que Vianney, Francis Cabrel, Julien Doré, Vincent Niclo ou encore LEJ. Elles étaient récemment en concert à Bastia, à l’occasion de la NRJ CORSICA PARTY. La MCC Team en a profité pour aller à leur rencontre…

 

C’est au Conservatoire de Redon, en Bretagne, qu’elles ont fait leurs premières armes. En apprenant le solfège. Antsa au piano. Mendrika à la guitare. Le cap des 10 ans tout juste franchi, les deux frangines commencent à composer et à exprimer leur créativité, principalement dans le giron familial où la chanson occupe une place prépondérante et naturelle.

Par l’apprentissage de la musique classique, avec passion et application, elles parviennent à acquérir de solides compétences artistiques. Et puis un beau jour, le 23 mai 2016, les jeunes femmes remportent le concours Au Bureau « Il était Une Voix ». Plus de 1 000 candidats étaient en lice face à un jury exceptionnel composé de Phil Collins, Patrick Bruel, Yodelice, ainsi que de Loïc Pontieux, le batteur de Mylène Farmer

À partir de là, les choses s’accélèrent. Elles ont l’opportunité de chanter en live sur la scène mythique de l’Olympia, à l’occasion du concert de solidarité « Leurs voix pour l’espoir ». Ce soir-là, elles décident d’interpréter un titre de leur création, « Un monde », grâce auquel elles se font repérer par Fred Savio et Felipe Saldivia, producteurs de premier plan dans l’industrie musicale, pour avoir notamment pris sous leur aile Kendji, Soprano ou encore Christophe Maé.

Le 22 juin 2017, elles postent sur leur chaîne YouTube un medley des tubes de Vianney. Très touché, le chanteur les invite à se produire lors de son concert, le 18 novembre 2017, au Liberté de Rennes.

Très vite, les représentations sur des scènes prestigieuses se multiplient, en première partie de Francis Cabrel, Julien Doré, Vincent Niclo, Dany Brillant, LEJ, Kids United… De quoi gagner en expérience et donner rendez-vous à leurs fans à travers des showcases, comme récemment au Réservoir ou au China à Paris !

Auteurs, compositrices et interprètes de talent, Antsa & Mendrika continuent ainsi leur petit bonhomme de chemin, tout en étant étudiantes à Nantes ; l’une en pharmacie, l’autre en médecine. Deux têtes bien pleines dont le travail et l’organisation forcent l’admiration.

Pétillantes, leurs regards et leurs sourires sont très communicatifs, empreints de cette générosité et de ce sens du partage propres aux îliens ; Madagascar au cœur !

L’authenticité et la spontanéité qui les caractérisent sont la marque des plus grands artistes. Une rencontre avec elles et c’est le plein d’ondes positives assuré.

?? #corse ✌?

Une publication partagée par Antsa & Mendrika (@antsaetmendrika) le

Antsa & Mendrika étaient dernièrement en Corse, l’Île de Beauté, où elles ont enchanté le public bastiais avec notamment leur single « Je suis comme toi », hymne à l’unité et à la tolérance, qui fait partie des 11 chansons de leur premier album à paraître prochainement.

« On s’inspire de ce qui nous arrive dans la vie quotidienne, de ce qui nous touche. C’est important pour nous… » confie Antsa.

« On peut parler d’évasion, du rapport à l’autre, de phénomènes de société… Evoquer des sujets plus durs, comme la perte de mémoire, avec, toutefois, une approche optimiste. C’est dû à nos expériences d’étudiantes en santé. Nous rencontrons des patients avec lesquels nous avons la chance d’échanger. Ces histoires sont pour nous des leçons de vie et, souvent, des sources d’inspiration ».

Côté influences musicales, Antsa & Mendrika affectionnent particulièrement « Ed Sheeran, et bien sûr Vianney, Francis Cabrel… De façon générale, les chanteurs et musiciens qui jouent la carte des live acoustiques ».

« Nous avons également des références variées » poursuit Mendrika. « Antsa aime beaucoup les musiques de film. Pour ma part, j’écoute souvent de l’électro-pop avec Jane, Dua Lipa, Alice Merton, Christine and the Queens… ».

En l’espace de 2 ans, les charmantes Antsa & Mendrika ont su s’affirmer comme de véritables étoiles montantes de la chanson française.

Cet été, elles partageront leur univers musical « so feel good » aux quatre coins de la France, avec pour ambition de profiter un maximum de ce qui leur arrive. « C’est une chance énorme. Nous n’aimons pas trop nous projeter dans le futur. Mais nous espérons valider nos diplômes tout en pouvant vivre ces merveilleux moments avec celles et ceux qui nous entourent sur les réseaux sociaux ».

Souhaitons-leur donc pleine réussite dans leurs projets ! Avec toute l’amitié de la MCC Family

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !