Auteure-compositrice-interprète et humoriste, Marie Reno, 34 ans, est bourrée de talents et elle a encore frappé.
Avec sa pote, humoriste également, Marina Cars, elle vient de dédier une chanson à ces voisins qui « font l’amour un peu fort ».
Intitulée « T’as le Seum », ce qui signifie « être énervé, en colère, dégoûté », celle-ci est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Il faut dire que beaucoup d’entre nous se sont retrouvés dans une situation où il est difficile de dormir ou regarder la télévision, en écoutant les ébats poussés du dessus ou d’à côté.
Faute à l’isolation phonique, entre autres… Marie Reno et Marina Cars passent en revue tous les scènes imagées de cette situation, avec un humour décapant !
Cela vaut franchement le détour, pour se changer les idées dans ce contexte morose.
« Quand tu fais l’amour trop fort : pense à tes voisins à qui tu mets le Seum ! Bon courage à tous ceux qui ont retrouvé leur vie en appartement » écrit Marie Reno dans la description de son dernier tube !
Marie Reno qui n’en est pas à son coup d’essai, c’est le moins que l’on puisse dire.
En février dernier, la vidéo de son titre « Pauvre petite célibataire », à l’occasion de la Saint-Valentin, est devenue virale sur la toile, avec plusieurs millions de vues.
Une séquence humoristique en public tournée lors du « Festival International du Rire de Liège – La nouvelle scène de l’humour » et diffusée sur La Deux & RTBF Auvio.
Marie Reno est particulièrement active sur Facebook et Instagram où elle compte plus de 274 000 abonnés.
Elle qui chante, joue du piano, de la guitare et du ukulélé.
Influencée d’un côté par Éric Toulis, Nino Ferrer, Yaël Naim, Melody Gardot, Camille, Polo & Pan.
Puis, de l’autre, par Les Inconnus, Haroun, le Palmashow, Michaël Youn, Franjo…
Elle commence à écrire ses premières chansons après une journée passée sur le plateau de l’émission « Vivement dimanche » de Michel Drucker sur France 2.
Et décide d’en faire son métier. Elle donne son premier concert de chansons le 19 décembre 2009 au Café de Paris et produit son premier album en mai 2011.
Marie Reno joue en solo sur des plateaux d’humour en région parisienne tel le Paname Art Café ou le Café Oscar.
La brillante artiste parisienne produit les sketchs chantés qu’elle publie sur Internet et les réseaux sociaux où elle rencontre un fort succès.
En septembre 2018, elle rentre dans l’équipe du Top de l’Actu de la radio Rire et chanson qui propose à ses auditeurs les chansons et vidéos à visionner sur leur site.
En 2019, elle s’engage socialement avec ses chansons humoristiques pour aussi bien dénoncer les violences faites aux femmes que pour soutenir d’autres causes et associations.
Crédit Screenshot : Marie Reno / Facebook