Une voix, une guitare, un pédalier d’effets et des boucles créées en live : C’est le « Danro spirit » ! Une belle découverte et un coup de pouce. Rencontre…
D’où te vient ta passion pour la musique ?
C’est une passion que j’ai depuis tout petit, je ne suis pas issu d’une famille de musiciens mais on écoutait régulièrement de la musique à la maison (variété française et internationale). Ça a commencé par le chant, puis je me suis mis à la guitare à l’adolescence, assez classique en somme…
Comment as-tu fait tes armes ?
Originaire de Haute-Normandie, j’ai démarré comme chanteur/guitariste dans des groupes à tendance rock/métal progressif puis j’ai ouvert mon horizon musical sur la pop, la musique acoustique et le monde des covers, notamment en tant que chanteur lead d’un groupe hommage à Toto.
Concernant Danro, si le projet a été créé officiellement en fin d’année 2017, il faut savoir que l’idée me trottait en tête depuis 2015 mais sans réellement oser passer le cap de me produire en solo, puis une date s’est présentée en décembre dernier et ça a été l’occasion de me lancer !
Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ?
Initialement mes influences étaient très rock/métal (trop d’influences pour les citer…) puis au fil des années je me suis « assagi » et orienté de plus en plus vers la pop et la musique acoustique qui représentent pour moi l’essence de la musique : une bonne mélodie sur un rythme entraînant !
Je reste néanmoins attaché à mes racines musicales rock, c’est pourquoi en parallèle de Danro j’officie également dans le groupe Serial Players créé en 2017.
En ce qui concerne ma chanson préférée, difficile à dire… je citerais peut-être « Shine on you crazy diamond » de Pink Floyd qui représente une bonne synthèse de tout ce que j’apprécie dans la musique : une véritable ambiance, de superbes mélodies, un texte au sens profond et des arrangements léchés.
Où aimes-tu te produire le plus souvent ?
De façon générale (et ce n’est pas parce que je suis gourmand!), j’avoue avoir une préférence pour tous les lieux où l’on peut combiner plaisirs culinaires et musicaux, autrement dit plus particulièrement les restaurants qui sont des lieux se prêtant bien aux musiques acoustiques et aux ambiances tant intimistes que festives.
Que penses-tu de la page Music Covers and Creations ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de nous transmettre une vidéo ?
J’ai découvert votre page via un ami qui partageait régulièrement des vidéos de Music Covers and Creations. Immédiatement, j’ai été interpellé par tous ces talents de tout âge et venant de n’importe où dans le monde et donc de cultures très différentes. C’est cela qui constitue, à mon sens, la richesse et l’originalité de votre page et m’a donné envie de vous proposer l’une de mes vidéos.
Comment peut-on te contacter et en découvrir plus sur ton univers ?
On peut me contacter, voir mon actualité et mes vidéos sur ma page Facebook créée en janvier dernier. Pour la chaîne YouTube et le compte Instagram c’est en cours…
Quels sont tes projets ?
Danro étant un nouveau projet, je suis encore dans la phase de « lancement » et de démarchage au niveau local/régional, néanmoins l’agenda 2018 commence à se remplir petit à petit et c’est tant mieux car je souhaite avant tout pouvoir me produire et faire découvrir mon univers musical (compositions et reprises revisitées). Je souhaiterais ensuite pouvoir enregistrer un EP comprenant 4 ou 5 de mes compositions.
Addicted to you (Avicii cover)
En hommage à Avicii (parti trop tôt…), je vous propose une version live très dépouillée mais authentique du titre 'Addicted to you' que j'affectionne particulièrement.
Publiée par Danro sur mercredi 2 mai 2018
'Mensonges odieux', l'une des premières compositions de Danro interprétée pour la première fois en live le 09/12/2017!
Publiée par Danro sur mercredi 3 janvier 2018