Comme c’est le cas depuis 1985, Les Enfoirés se mobilisent, cette année encore, au profit de l’association caritative des Restos du Cœur, créée par Coluche.
Le concert des Enfoirés est devenu annuel en 1992, réunissant à chaque édition un grand nombre d’artistes.
Le concept des Enfoirés est né et le terme perdurera pour désigner le collectif d’artistes se réunissant pour chanter au profit des Restos du Cœur.
Les bénéfices des prestations (concerts, droits télévisés, CD et DVD) sont reversés à l’association des Restos du Cœur.
Les droits Sacem sont reversés aux Restos pour cette interprétation avec l’accord des ayants droit.
Chaque année, l’événement représente près d’un quart des recettes de l’association.
Du 15 au 20 janvier, les Enfoirés se produiront ainsi à Paris à l’AccorHotels Arena où leur dernière visite remonte à 2016 : Au rendez-vous des Enfoirés !
Les 7 concerts auront lieu : le mercredi 15 janvier à 19h30, le jeudi 16 janvier à 19h30, le vendredi 17 janvier à 19h30, le samedi 18 janvier à 19h30, le dimanche 19 janvier à 12h30 & 19h30 et le lundi 20 janvier à 19h30.
Parmi les toutes nouvelles recrues, on retrouvera sur scène en cette année 2020 le rappeur Black M et la chanteuse de RnB Vitaa qui est apparue, dans une vidéo, France Bleu, dont le réseau radiophonique de service public est partenaire de TF1 dans la diffusion du grand show.
Ils rejoindront Zazie, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Amir, Jean-Louis Aubert, Liane Foly, Patrick Fiori, Mimie Mathy ou encore Jenifer.
Vitaa, 36 ans, est notamment l’auteure de plusieurs tubes dont « À Fleur de Toi » dont le cover avait permis à son ami Slimane de franchir l’étape des auditions à l’aveugle dans The Voice, la plus belle voix sur TF1 et de gagner la saison 5 !
Slimane avec qui elle a sorti, en 2019, l’album “VersuS”. Un projet qui se poursuivra sur scène avec le “VersuS Tour“, une tournée des zéniths à deux.
Un spectacle musical unique mettant en scène les interprètes du tube “Je te le donne”.
Un rendez-vous exceptionnel que nous donne Slimane et Vitaa le temps d’une série de concerts uniques à travers toute la France, la Belgique et la Suisse dès mars 2020.
Crédit Screenshot : kornemuz / Captation concert Strasbourg / YouTube