Accueil Coup de Coeur Back To Black, ce live mythique d’Amy Winehouse résonne encore sur toute la planète (Vidéo)

Back To Black, ce live mythique d’Amy Winehouse résonne encore sur toute la planète (Vidéo)

Par La Rédaction

Amy Winehouse en concert lors des Other Voices en décembre 2006…

Other Voices, une émission télévisée musicale à succès tournée à Dingle chaque hiver !

Ce soir-là, elle est montée sur la scène de l’église Saint James et a épaté la foule, accompagnée par un ensemble acoustique de grand talent !

Ce moment époustouflant et mythique a conquis le coeur de millions de mélomanes ! Quelle aura, quelle voix !

Elle y interprète en live notamment l’un de ses plus grands tubes « Back To Black » ! On ne s’en lasse pas !

« Back to Black » est le deuxième et dernier album studio d’Amy Winehouse sorti en octobre 2006 au Royaume-Uni et en mars 2007 en France.

Le groupe Sharon Jones & The Dap-Kings a collaboré à cet album.

Amy Winehouse a principalement basé l’album sur sa relation tumultueuse avec son ex-petit ami et futur mari Blake Fielder-Civil, qui l’a temporairement laissée pour poursuivre sa relation avec son ancienne ex-petite amie.

Leur séparation de courte durée l’a incité à créer un album qui explore les thèmes de la culpabilité, du chagrin et de l’infidélité.

5 chansons de l’album sont sorties en singles : « Rehab« , « You Know I’m No Good« , « Back To Black« , « Tears Dry on Their Own« , et « Love Is a Losing Game« .

« Back to Black » a été universellement salué par la critique et a raflé de nombreuses récompenses dont le Grammy Awards en 2008 du « meilleur album vocal pop » !

L’album atteint les 9 millions d’exemplaires vendus dans le monde en juin 2008.

En 2019, il s’est vendu à 16 millions d’exemplaires. Une édition de luxe de « Back to Black » est sortie en novembre 2007 avec un disque bonus.

Star interplanétaire aux tendances sulfureuses, Amy Winehouse a beaucoup attiré l’attention des médias pour son look, notamment sa coiffure, ses tatouages et son eye-liner, et a inspiré plusieurs stylistes.

Celle qui a été une exceptionnelle auteur-compositeur-interprète de jazz, blues et soul, a connu des problèmes de dépression, de toxicomanie, d’alcoolisme, et de boulimie largement relayés par les tabloïds à partir de 2007.

C’est le 23 juillet 2011, il y a 10 ans, qu’elle est retrouvée morte dans son appartement londonien, a priori en raison d’un fort abus d’alcool après une période d’abstinence. 

Elle rejoint ainsi d’autres figures de la musique mortes à l’âge de 27 ans comme Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain, Brian Jones ou encore le bluesman Robert Johnson, intégrant ce que l’on surnomme communément “le club des 27”.

Pour retrouver en intégralité le live mythique d’Amy Winehouse de « Back To Black » qui résonne encore sur toute la planète, c’est par ici !

Crédit Screenshot : Amy Winehouse / The Other Voices / YouTube

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !