Accueil Busking Spirit Acapella Soul, digne dépositaire du doo-wop made in New York

Acapella Soul, digne dépositaire du doo-wop made in New York

Par La Rédaction

En utilisant les rues et les stations de métro comme scène, Acapella Soul se produit pour celles et ceux qui ont la chance de croiser son chemin. C’est la véritable tradition de la musique doo-wop que cet ensemble vocal new-yorkais a à coeur de promouvoir et de préserver.

Le « doo-wop » c’est le nom d’un style de musique à base vocale, issu du rhythm and blues. Celui-ci s’est développé au sein des communautés afro-américaines dans les années 1940 avant de gagner en popularité dans les années 1950 et au début des années 1960. Il a émergé à New York, Philadelphie, Chicago, Baltimore ou encore Los Angeles.

Les groupes de doo-wop chantent au coin des rues ou dans les stations de métro et sont généralement formés de 3 à 6 voix.  Les chanteurs se relaient en chantant ou en fondant des harmonies. Chacun a des gammes différentes et peut changer de rôle.

Avec une expérience combinée de plus de 100 ans, les membres d’Acapella Soul ont joué avec des formations et artistes qui ont valeur de référence dans leur genre musical, à l’image des Drifters, de The Delfonics, Blue Velvet, des Persuasions, The Stylistics, Harold Melvin ou encore de Teddy Pendergrass.

Après 10 ans d’existence, Acapella Soul est le groupe Acapella / Doo-Wop le plus prisé à New York. On peut régulièrement le voir et l’écouter se produire en représentation devant l’entrée principale du Metropolitan Museum of Art (5th Avenue & 82nd Street), si le temps le permet vers midi.

Ces chanteurs sont fiers d’être membres du programme « MUNY » (Music Under New York) du MTA de New York par le biais duquel ils ont pu jouer dans plusieurs stations de métro : Times Square, Union Square, Herald Square, le terminal de ferry de Staten Island, figurent parmi leurs endroits favoris.

Ils ont également chanté pour des célébrités telles que Uma Thurman et Richard Gere, ou des vedettes politiques telles que le président de Brooklyn Borough, Marty Markowitz.

On peut, en outre, les voir sur un épisode de la saison 4 (2009) de la série télévisée à succès « 30 Rock » avec Alec Baldwin. En 2013, ils se sont rendus à Virgin Gorda, dans les îles Vierges britanniques, pour jouer dans le cadre de la régate du super yacht Loro Piana. En 2014, ils ont chanté 2 fois au célèbre « Apollo Theater » de Harlem.

Tous ceux qui ont déjà eu la chance de voir et d’écouter les protagonistes d’Acapella Soul en live, savent qu’ils mettent tout leur cœur et toute leur âme dans chacune de leurs performances. Avec une énergie débordante, Acapella Soul interprète des chansons intemporelles telles que « Stand by Me« , « Under the Boardwalk » et bien d’autres. Et on adore ça ! Gros coup de coeur !

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !