C’était il y a 28 ans. Un tube incontournable encore aujourd’hui. » Dur dur d’être un bébé ! ». Son interprète avait alors 4 ans.
Jordy aura cette année 32 ans et est un jeune père de famille heureux.
Enfant-star avec cette chanson qui résonne encore dans nos têtes. Grâce à celle-ci, il aurait vendu 6 millions de disques.
Une chanson qui est restée en tête du Top 50 durant 15 semaines en 1992.
Jordy a de qui tenir. Il est le fils de Patricia Clerget, ancienne animatrice à Radio Manche et auteure-compositrice, et de Claude Lemoine, producteur des Rockets de 1974 à 1992, un groupe de rock français.
Deux autres singles de l’album étaient sortis ensuite : « Alison » (5 semaines en première place des ventes en mars 1993) et « Les boules » (classé no 13 en juillet 1993).
En décembre 1993 sort le single « It’s Christmas, c’est Noël« , issu de l’album Potion Magique qui a pour thématique la fête de Noël.
Ses albums ont été également vendus en Europe, au Japon, en Corée du Sud et en Amérique du Nord.
Il est listé dans le livre des records pour avoir été le plus jeune chanteur à être resté no 1 du Top 50 durant 15 semaines à la suite en France avec le titre « Dur dur d’être bébé ! ».
Il a également été un hit dance dans une quinzaine de pays : no 1 en Grèce, en Espagne et en Italie, no 2 en Finlande et en Belgique, no 3 aux Pays-Bas et en Autriche, no 5 en Norvège, no 8 en Nouvelle-Zélande, no 20 en Suisse, no 37 en Australie…
À l’époque, le cas de Jordy avait interpellé sur la situation des enfants-stars et sur la protection des intérêts financiers et de l’équilibre psychologique des enfants lorsqu’ils sont en contact avec le monde du spectacle.
Sa carrière aurait généré 10 millions € de chiffre d’affaires.
Actif en tant que chanteur de 1992 à 1996, il a marqué par la suite une pause dans sa carrière, avant d’effectuer un retour à la scène entre 2006 et 2008.
On ne le revoit que sporadiquement dans des émissions de télévision. À 17 ans, il est l’un des candidats de La Ferme Célébrités 2 en 2005, sur TF1.
Il en sort gagnant grâce au vote du public face à Daniel Ducruet, Nathalie Marquay et Joanna Roziak.
Il jouait pour l’association France Parkinson. En mars 2006, Jordy sort un single « Je t’apprendrai« . Le 23 mars de la même année, il publie son autobiographie « Je ne suis plus un bébé » au fil duquel il fait des révélations fracassantes.
Le 14 mars 2012, il joue dans un épisode de la série de réalité scénarisée Le jour où tout a basculé intitulé « Ma fille se met en danger« , sur France 2.
Il y joue le rôle d’un jeune pas très fréquentable. Il a récemment fondé sa société baptisée Dur Dur Productions qui a produit notamment le court-métrage « Armes et conséquences« , ainsi que le premier album de son propre groupe de rock français Jordy and the Dixies.
Crédit Screenshot : Jordy – Dur Dur D’être un bébé! – 1992 / YouTube