Natif de Haute-Savoie, vivant aujourd’hui en région parisienne et exerçant la profession de serveur-barman, Yoann Dejean, 26 ans, a le blues et la pop dans la peau.
En octobre dernier, il n’était pas passé inaperçu devant les oreilles et les yeux de l’équipe de Music Covers & Creations | Talent Revelator qui avait pu le diffuser dans sa programmation de vidéos musicales.
Ce soir, pour son audition à l’aveugle, sur le plateau de la saison 9 de The Voice, la plus belle voix, il a grave assuré !
Il avait choisi le tube « Santiano » d’Hugues Aufray datant de 1961 et l’a littéralement remis au goût du jour.
Pour le plus grand plaisir du jury de l’émission. Marc Lavoine et Amel Bent se sont retournés.
Son cœur a parlé, il poursuivra l’aventure avec le coach aux « yeux revolver » !
« Je chante depuis l’âge de 10 ans » nous a-t-il confié au fil d’une interview.
« J’ai commencé la guitare à 13 ans pour entrer un an plus tard dans mon premier groupe ».
Et d’ajouter : « Au lycée, j’ai intégré une aventure de rock français en Rhône-Alpes qui a duré près de 10 ans : Jack’s Sound. Cela m’a permis d’écumer près de 200 scènes et de me construire en tant qu’artiste ».
Ses influences musicales sont diverses : « Elles partent du blues pour aller vers la pop en passant par le rock, la folk, la chanson française… » poursuit-il.
En mars 2019, il avait présenté sa composition « Le Néant ».
« Une chanson qui est restée secrète pendant des années » dit-il sur sa page Facebook officielle. « J’ai écrit cette valse il y a bientôt 5 ans, je ne pensais pas lui faire une place dans mes valises et la redévoiler maintenant au grand jour ».
« Ce n’est pas mon seul morceau, mais comme vous étiez nombreux à me témoigner votre curiosité, il fallait bien que je vous donne un avant-goût de mon univers, juste histoire de peut-être sortir un EP un de ces quatre ».