Accueil Vidéo Buzz La mythique version d’Hallelujah du père Kelly refait surface (Vidéo)

La mythique version d’Hallelujah du père Kelly refait surface (Vidéo)

Par La Rédaction

C’est en avril 2014 que le père Ray Kelly a généré un incroyable buzz planétaire avec son interprétation, à l’occasion d’un mariage, de la chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen ; pendant que la mariée s’avançait vers l’autel.

La vidéo a été visionnée à ce jour plus de 74 millions de fois et a fait du prêtre irlandais une véritable star, le conduisant notamment sur la scène du télé-crochet britannique Got Talent.

Âgé de 65 ans aujourd’hui, le père Ray Kelly est né à Tyrrellspass, en Irlande, où il a été ordonné en 1989.

En 2006, Kelly a été nommé curé de la paroisse d’Oldcastle & Moylagh, comté de Meath, où il a toujours officié.

Alors qu’il étudiait pour devenir prêtre, ce dernier était membre d’un petit groupe de gospelRafiki, avec lequel il se produisait en représentation lors d’événements locaux et a même enregistré un single de charité.

À l’été 2014, le père Ray Kelly a signé un contrat avec Universal Music Ireland.

Depuis, il a fait plusieurs apparitions à la télévision et a chanté dans le monde entier. Il a même publié un album solo, en 2015, intitulé « Where I belong« .

Sa personnalité ouverte et chaleureuse, sa voix emplie d’amour et sa passion pour partager la musique avec le plus grand nombre transparaissent dans cette œuvre.

Une œuvre composée de chansons celtes, religieuses et pop, et enregistrée en deux mois dans un studio aménagé à son domicile, et ce, afin de ne pas entraver ses obligations paroissiales.

Incontestablement, le père Ray Kelly restera à jamais l’homme qui aura fait se rencontrer avec succès l’immatérialité d’internet et celle de sa religion…

Crédit Screenshot : invitationlovejesus / YouTube

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !