Ce spectacle en pleine préparation a symboliquement été baptisé « L’idole des jeunes ».
Son coup d’envoi officiel devrait être donné le 18 décembre 2019 au Casino de Paris, soit 2 ans après la mort de Johnny Hallyday, avec 36 représentations à la clé dans une trentaine de Zéniths en France.
« Devrait » car Laeticia Hallyday aurait récemment fait appel à ses avocats pour faire empêcher la tenue de cette tournée hommage organisée sans son accord. Explications…
Une tournée hommage au Taulier décrite par ses organisateurs -Fenix Corp avec M6 EVENEMENTS- comme « une célébration de la carrière hors norme de l’artiste Johnny Hallyday » ou « l’odyssée musicale de la plus grande idole française du XXème et XXIème siècle ».
Sur le site internet de la Fnac où sont proposés à la vente les billets de concert, le programme promet : « Les spectateurs vont être transportés dans toutes les étapes et les époques de ses 50 ans de carrière.
Près de 30 personnes sur scène vont reprendre les tubes que tous les français ont fredonnés sur 5 générations.
Ce live show, composé de 5 chanteurs et 2 chanteuses, de musiciens et de danseurs va célébrer la légende de la star éternelle dans le cœur du public ».
Dans le casting, un nom a d’ores et déjà fuité, en l’occurrence, selon Le Parisien, celui de Nicola Cavallaro, jeune auteur-compositeur-interprète de 27 ans, originaire de Catane en Sicile, qui a publié, en novembre 2018, un 1er album intitulé « Monster ».
Sa voix rocailleuse et puissante en avait ébloui plus d’un, lors de ses performances dans la 6ème saison du célèbre télé-crochet de TF1 « The Voice : la plus belle voix » où il avait pu s’illustrer jusqu’à la grande finale.
Après un casting géant, à travers lequel plus de 13 000 artistes ont déjà tenté leur chance, d’autres chanteurs et musiciens aussi talentueux que Nicola Cavallaro devraient être mis en lumière à l’occasion du spectacle « L’idole des jeunes« .
Mais cette tournée pourra-t-elle débuter ? Rien n’est moins sûre.
Ce projet ne serait pas du goût de Laeticia Hallyday qui aurait récemment fait appel à ses avocats pour faire empêcher son organisation, sans son accord.
Pour Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, interrogé par Le Parisien : « Nous ne cautionnons pas ce spectacle.
Et pour cause, nous ne connaissons toujours pas son contenu. La production n’est jamais entrée en contact avec nous ».
Et d’ajouter : « Johnny Hallyday étant une marque commerciale, elle ne peut s’utiliser comme cela.
Le fait de ne pas le nommer dans un spectacle qui relate sa vie ne signifie pas que l’on n’utilise pas la marque ».
Cela s’annonce donc compliqué ! Affaire à suivre…