C’est ce soir qu’aura lieu cet événement hors norme, à l’initiative de Steven Pitman, chanteur américano-allemand basé au Luxembourg qui a notamment remporté, en 2015, le titre de champion d’Europe des interprètes d’Elvis Presley et le Gospel Winner. Un grand artiste qui a inventé le concept de concert hybride qui sera donc officiellement lancé aujourd’hui à 19h30 avec, au cœur, la célébration de l’anniversaire du King (né le 8 janvier 1935) et la volonté, face à la crise liée à la pandémie de Covid-19, de redonner de la « valeur » aux représentations musicales en live sur la toile. Explications…
Steven, comment est née l’idée de ce concert hybride ?
L’idée a commencé à grandir dans ma tête début novembre juste avant les nouvelles restrictions de verrouillage au Luxembourg.
J’ai décidé de créer un type spécial d’expérience de concert en ligne plutôt que de simplement chanter et diffuser depuis chez moi.
Quel est le principe de cet événement?
ELVIS – The Hybrid Concert associe un mélange unique de performances LIVE et de productions VIRTUELLES en une seule expérience en ligne.
C’est un concept spécial et un hommage à Elvis à l’occasion de ce qui aurait été son 86ème anniversaire.
Qu’allez-vous offrir lors de ce concert?
Le concert sera diffusé en HD et comprend plus de 40 chansons d’Elvis, plus de 20 variations de costumes et offre plus de 2 heures de musique pure et de divertissement.
Vous avez Elvis Presley dans votre peau depuis votre plus jeune âge. Qu’est-ce qui vous a fait suivre les traces du King?
Je suis devenu fan à l’âge de 12 ans le jour du décès d’Elvis, le 16 août 1977.
Je suis tombé amoureux de sa musique et je suis fan depuis.
J’ai commencé à chanter avec les chansons et les films à l’adolescence, mais je n’ai jamais pensé que je serais moi-même devant un public.
J’ai commencé comme un petit passe-temps il y a 20 ans et cela s’est rapidement transformé en une carrière à plein temps que je n’ai jamais regardée en arrière!
Votre travail acharné a été récompensé en 2015 lorsque vous avez remporté les Championnats d’Europe Elvis. Que représente ce moment pour vous?
Oui, c’était une expérience vraiment incroyable. J’avais participé au concours à Birmingham, au Royaume-Uni en 2012, 2013 et 2014.
J’atteignais les phases finales à chaque fois. En 2015, j’y suis allé avec un plan stratégique pour gagner et ça a payé.
J’ai pu remporter les prix du Championnat d’Europe et du Championnat de l’Évangile.
Quels sont vos projets?
J’ai passé les derniers mois à travailler sur mon nouveau Hybrid-Show que je lance donc ce 8 janvier.
Dans le même temps, j’ai ajouté une nouvelle plateforme « Pay-Per-View » sur mon site Web qui me permettra de diffuser mes émissions à l’avenir et de recevoir des dons des téléspectateurs et des fans.
Je pense qu’il y a beaucoup trop de « streaming en direct gratuit » et que les gens perdent le contact avec la réalité.
De nombreux artistes se produisent « gratuitement » tout le temps, ce qui enlève la « valeur » des concerts ou des performances.
J’ai une agence de divertissement et de réservation au Luxembourg appelée « Designing Entertainment« et j’ai l’intention de proposer cette nouvelle plateforme « Pay-Per-View » aux artistes avec lesquels je travaille comme une solution facile à intégrer dans leurs propres sites Web.
Où nos lecteurs peuvent-ils voir et en savoir plus sur « ELVIS – The Hybrid Concert »?
Le concert sera diffusé sur mon site Web www.stevenpitman.com et toutes les informations y sont également disponibles.
Les téléspectateurs achètent simplement un billet virtuel sous la forme d’un don de leur choix – me soutenant ainsi pendant la crise liée à la pandémie de Covid-19.
Le concert débutera à 19h30 et sera disponible jusqu’à minuit le 10 janvier.
Crédit Screenshot : Steven Pitman / Apart TV / Facebook