Accueil Coup de Coeur Un orang-outan éblouit les internautes en jouant du ukulélé (Vidéo)

Un orang-outan éblouit les internautes en jouant du ukulélé (Vidéo)

Par La Rédaction

Une page animale aujourd’hui, avec un orang-outan qui joue du ukulele perché sur un arbre.

On doit cette vidéo à GoPro qui pour tester ses nouveaux produits s’en est donné à coeur joie.

Ce qui n’a pas manqué de faire plaisir aux internautes, éblouis par ce moment rare !

Les orangs-outans forment un genre (Pongo) appartenant à la super-famille des Hominoïdes et à l’infra-ordre des Simiiformes, dixit Wikipedia.

Ce sont des grands singes diurnes, au pelage clairsemé de couleur rouille à orange foncé, qui comme les autres hominoïdes, ne possèdent pas de queue.

Ils sont endémiques des forêts tropicales des îles de Sumatra et Bornéo, territoires partagés entre l’Indonésie et la Malaisie.

Le genre Pongo comprend trois taxons distincts qui se différencient difficilement par leur morphologie mais qui occupent des aires de répartition différentes.

Les orangs-outans de Bornéo sont légèrement plus petits que les deux autres espèces, orangs-outans de Sumatra et orangs-outans de Tapanuli, qui se répartissent toutes les deux à Sumatra, au nord et au sud du lac Toba.

Ce sont les seuls grands singes à ne pas vivre en groupe. Les mâles comme les femelles sont solitaires, mais ces dernières peuvent vivre accompagnées de leur petit, qui reste avec elles pendant ses premières années de vie.

Sévèrement menacées par la destruction de leur habitat au profit des activités humaines, les espèces d’orangs-outans sont toutes les trois classées « en danger critique d’extinction » et font l’objet de programmes de conservation.

Pour retrouver en intégralité la séquence vidéo GoPro où l’orang-outan joue du ukulele perché sur un arbre, c’est par ici !

Crédit Screenshot : GoPro: Orangutan Plays A Ukulele / YouTube

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !