La nouvelle a créé une véritable onde de choc à Marchienne-au-Pont, et plus largement à Charleroi et en Région wallonne auxquelles est rattachée cette petite commune où résidait Jean-Yves Wargnies.
Ex candidat, en 2002, du télé-crochet Star Academy en Belgique, ce dernier est décédé vendredi. Il aurait succombé à ses blessures après 5 jours de coma.
Selon le site internet sudinfo.be qui révèle l’information, l’artiste aurait été touché à la tête à la suite de coups de feu lors d’une altercation entre voisins lundi 30 décembre.
« Le suspect a été inculpé et placé sous mandat d’arrêt pour tentative d’assassinat et infraction à la législation sur les armes » indique notamment sudinfo.be.
« D’après le parquet, les faits seront prochainement requalifiés en assassinat à la suite du décès de la victime ».
L’inculpé a expliqué avoir eu « un coup de sang » à cause de travaux réalisés par Jean-Yves Wargnies à son domicile.
« Il semblerait qu’il s’agisse d’un conflit de voisinage qui dure depuis un certain temps » a expliqué Sandrine Vairon, la Procureure de division de Charleroi.
« Le suspect indique même avoir déjà fait appel à la police pour constater les nuisances provoquées ».
Outre le fait d’avoir été médiatisé pour sa participation à la version belge de la Star Academy, Jean-Yves Wargnies était une personnalité de Charleroi où il avait été restaurateur.
Il était également engagé dans le champ caritatif.
Jean-Yves Wargnies était âgé de 46 ans…
L’équipe du blog Music Covers & Creations présente ses condoléances à sa famille et tous ceux qui l’ont connu.
RIP….
Crédit Screenshot : cmf / YouTube