Accueil Interview exclusive The Voice : Louna, en route pour les Battles, prête à prendre tous les risques

The Voice : Louna, en route pour les Battles, prête à prendre tous les risques

Par La Rédaction

Audition à l’aveugle, K.O., Louna a cassé la barraque ! Tour à tour, en reprenant à sa sauce, Eminem et Diam’s, la chanteuse, originaire de l’Île de Beauté, a montré toute l’étendue de son talent de showgirl ! Totalement cernée par son coach, Mika, elle appréhende la prochaine étape, les Battles, avec une passion et une détermination sans faille. Les lives en ligne de mire, la jeune femme de 22 ans, de nature anxieuse, est prête à prendre tous les risques… Pour Music Covers & Creations, elle revient sur son parcours, ses doutes et ses rêves.
(Crédit photo : Bureau 233 / ITV / TF1)

Louna, d’où vient ta passion pour la musique ?

Elle vient de nulle part, je suis née avec. Je chante depuis que je suis toute petite, d’abord à la maison bien sûr avec comme premier public papa et maman (mes plus grands fans, rires). Quand j’étais ado, je me mettais devant la TV et reprenais les chansons des comédies musicales, en particulier de « Notre-Dame de Paris » ou encore de « Roméo et Juliette » ; c’est un univers qui me passionne. J’ai ensuite pris des cours, pendant 6 ans, dans une école de chant à Ajaccio. Il m’arrive depuis quelques temps de me produire en animation, accompagnée de ma guitare.

Comment pourrait-on définir ton univers musical ? Et quel est ta chanson préférée ?

Mon univers est fait de pop, il est un peu farfelu, parfois aussi un peu sombre. Il se nourrit de soul, de jazz et de rap. Pour la chanson préférée, c’est limite impossible d’en retenir une. J’en ai plein. Euh… En réfléchissant bien, mais c’est très dur comme question, je pourrais citer « Skyscraper » de Demi Lovato. La musique et le texte me parlent, c’est une chanson de battante. Je pense que beaucoup de jeunes se retrouvent dans ce morceau. Il peut aider à se ressaisir et relever la tête dans les moments difficiles…  

Qu’est-ce qui t’a incité à tenter l’aventure The Voice ?

J’ai vachement hésité avant de sauter le pas. Quelqu’un m’a contacté pour faire le casting. Ça a été un peu le parcours du combattant. J’ai beaucoup douté. J’étais dans un premier temps d’accord, puis j’ai changé d’avis. J’ai paniqué car je ne pensais pas être suffisamment à la hauteur de l’enjeu…

Comment as-tu ressenti ton audition à l’aveugle et l’épreuve des K.O. ?

Ça a été le blackout total. Je me suis principalement concentrée sur les fauteuils rouges et pas trop sur ma chanson. Ils ne se sont pas tournés au moment où j’avais imaginé que cela pourrait potentiellement être le cas. Pendant les auditions à l’aveugle, tous les candidats ont un point d’orgue dans leur interprétation susceptible d’inciter les coachs à buzzer. J’ai été concentrée sur ça avant tout et pas sur ma chanson. Quand les fauteuils de Mika et Soprano se sont retournés, j’étais bien sûr trop contente. Malgré le stress, j’ai passé un bon moment. Pour l’épreuve des K.O., c’était particulier, car j’étais beaucoup plus en pression que pour mon adition à l’aveugle. De plus, j’avais la fièvre, une sorte d’angine. Mais avec l’adrénaline, juste avant de monter sur scène, j’ai eu un déclic et j’ai vraiment kiffé !

Comment appréhendes-tu à présent les Battles ?

Je ne sais pas… C’est un peu compliqué. On est à une étape d’être sur les lives. On est à un moment où tout le monde mérite sa place ; il y a un très haut niveau. Mais je suis prête à prendre des risques… Je veux vivre à fond cette formidable aventure humaine et artistique !

On t’a vue dans un registre plutôt rap et diva ! Est-ce qu’on peut dire que c’est ta zone de confort ? Et, si oui, es-tu prête à aborder d’autres styles ?

« Lose Yourself » d’Eminem ou « La Boulette » de Diam’s… Ce n’est pas vraiment ma zone de confort. Ces chansons sont plutôt compliquées à interpréter. Ça me ressemble mais ce n’est pas là où je suis à l’aise. Bien sûr, je suis prête à aborder d’autres styles ! La musique est pour moi une perpétuelle source d’ouverture et de découverte…

Avec quel artiste rêverais-tu de chanter ?

Dans l’absolu, je suis une grande fan de Jessi J et M. Pokora. J’aime la culture des shows à l’américaine. Je rêve de faire des grandes scènes, et pourquoi pas de danser un jour en body en plein milieu du Stade de France comme Beyoncé

Peut-on dire que Mika t’a bien cerné ? 

Mika m’a cerné totalement. Il a tout compris, c’est son point fort ! Il arrive rapidement à cerner les gens, leur côté artistique et leur personnalité. J’aime beaucoup Mika, il est franc et va droit au but. Je me sens vraiment bien dans sa team !

Sur ton Insta, on voit que tu as déjà des projets en gestation. Tu peux nous en dire plus ?

Pour l’instant, je ne peux pas en dire plus. Mystère et boule de gomme… Le mieux c’est encore de me suivre ?

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !