Samedi soir, après son audition à l’aveugle, beaucoup le comptaient déjà parmi les grands favoris de cette dixième saison de The Voice sur TF1.
Dans un communiqué, ITV Studios, la société de production du célèbre télé-crochet, a fait savoir, en accord avec la chaîne, de sa décision de mettre un terme à la participation de The Vivi aux prochaines épreuves.
« Nous avons pris connaissance hier des nombreux messages postés par The Vivi il y a plusieurs années sur son compte twitter » peut-on lire.
« Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice comme en atteste la diversité des talents ».
Et d’ajouter : « Ces messages sont également contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à The Voice ».
« The Vivi a immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram ».
« Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui ».
Vincent, dit The Vivi, avait brillamment interprété un titre de Orelsan : « Suicide social » pour son audition à l’aveugle !
Les quatre coachs, à commencer par Marc Lavoine, mais aussi Vianney, Amel Bent et Florent Pagny, s’étaient retournés et avaient littéralement plébiscité la performance du jeune homme de 20 ans.
The Vivi avait choisi poursuivre l’aventure avec Vianney.
C’est à l’âge de 10 ans que The Vivi a emprunté l’ordinateur de ses parents et a commencé à se filmer et à poster des vidéos de lui jouant au piano.
Pendant 2 ans, il a continué et cumulé des milliers de vues sur internet dans le dos de ses parents.
Aujourd’hui, il est « rappeur streamer », c’est-à-dire qu’il rappe sur les réseaux sociaux par l’intermédiaire de vidéos ou en direct.
Il compte d’ailleurs plus de 180 000 abonnés sur YouTube et près de 20 000 sur Twitch.
Sur Instagram, The Vivi a donc rapidement réagi.
« Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans ».
« En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte ».
« Ce sont des propos de cours de récrée d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos ».
« Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux ».
À cette heure, Vianney, le coach du candidat, n’a pas encore communiqué…
Crédit Screenshot : The Vivi / The Voice – TF1 / ITV Studios