C’est ce soir que The Voice, la plus belle voix a repris ses quartiers sur TF1, pour une neuvième saison, sous le signe du renouveau et toujours brillament présenté par Nikos Aliagas.
Pour ce millésime 2020, les 4 nouveaux coachs, Amel Bent, Pascal Obispo (qui fait donc son retour dans l’émission), Lara Fabian et Marc Lavoine, vont avoir fort à faire.
Eux qui succèdent à Mika, Julien Clerc, Soprano et Jenifer, jurés de The Voice 8.
Eux qui arrivent donc dans un programme phare plein de changements avec la suppression de quelques règles comme celle du talent volé mais aussi la zone rouge dans les épreuves du K.O.
TF1 a par ailleurs annoncé des émissions plus courtes et une saison plus courte, en promettant de grosses surprises pour les directs qui se feront depuis dans une salle de concert.
À noter que pour les 4 finalistes, seul le public pourra choisir, ce qui fait qu’un coach pourra se retrouver sans finaliste.
Parmi les premiers talents à avoir ouvert le bal et à avoir marqué les esprits ce soir, on retrouve, en tête, Antony Trice, 24 ans.
À l’occasion de son audition à l’aveugle, il a choisi d’interpréter la chanson « Casting » de Christophe Maé.
Un titre qui colle parfaitement à la peau de ce jeune homme originaire de Baulmes, en Suisse.
Accompagné de toute sa famille, Antony a déclaré à TF1 vouloir chanter pour sa sœur aînée décédée 10 ans auparavant.
Sa performance guitare-voix a littéralement bouleversé tous les coachs -les 4 fauteuils rouges se sont retournés- et a donc suscité une vive émotion sur le plateau.
Antony a également conquis le cœur des internautes, avec des réactions unanimes sur Twitter, le plaçant d’ores et déjà comme favori de cette saison 9 de The Voice, la plus belle voix.
Il a choisi de poursuivre l’aventure avec Marc Lavoine, avec beaucoup d’émotions.
Postée sur la toile, la vidéo de son interprétation cumule déjà plusieurs millions de vues.
« Chanteur et guitariste autodidacte, j’ai commencé la musique suite à un accident m’obligeant à arrêter le sport » explique Antony sur sa page Facebook.
« Ma force et mon inspiration me viennent sans détours de ma soeur disparue trop tôt, elle aussi musicienne et guitariste ».
Et d’ajouter : « Au fil du temps, je suis tombé de plus en plus amoureux de la musique qui m’habite entièrement maintenant… ».
Antony vient notamment de publier sur les réseaux sociaux et toutes les plateformes son premier single « Partie trop loin » en mémoire de sa sœur…
Crédit Screenshot : The Voice 2020 / TF1 / ITV Studios